Poissy : nouveaux logements neufs dans le quartier de la Coudraie

16
08/2018

La signature d’un nouvel acte de vente entre Grand Paris Aménagement et le promoteur Nexity Apollonia lance le projet de 43 nouveaux logements dans le quartier de la Coudraie à Poissy dans les Yvelines.

logement neuf Poissy 78
Après les 121 logements neufs inaugurés en février, Nexity Apollonia va réaliser un autre îlot du quartier de la Coudraie à Poissy dans les Yvelines. © Castro Denissof Associés / B. Florençon
Après l’inauguration des premiers logements neufs début 2018, un nouveau chantier se profile pour Nexity Apollonia et les architectes de l’Atelier Castro Denissof et Associés dans le quartier de la Coudraie à Poissy, dans les Yvelines. En effet, Grand Paris Aménagement et le promoteur ont signé un nouvel acte de vente portant sur le lot B2 du quartier en vue de réaliser 43 logements collectifs en accession.

43 appartements neufs supplémentaires à Poissy


Les travaux de ce programme débuteront au troisième trimestre 2018 pour une livraison envisagée début 2020. Depuis le mois de février 2018, ce sont près de 293 logements qui ont été livrés dans le quartier avec les 227 logements en accession réalisés par Bouygues Immobilier et Nexity Apollonia, 27 en logements aidés gérés par France Habitation et 39 logements en accession sociale et accession maitrisée pour Terralia.
A terme, le quartier de 12 hectares sur les hauteurs de la ville disposera de 3 hectares d'espaces verts, 1,7 hectare de jardins partagés, aires de jeux et terrains de sport, 1 500 m² de commerces, services et équipements neufs. Bénéficiant déjà d’un paysage exceptionnel au cœur d’espaces boisés, de forêts, le quartier de la Coudraie va se métamorphoser en s’ouvrant davantage sur la ville, en développant la mixité sociale, en donnant l’envie d’y habiter. En 2020, il va atteindre 850 logements et sera composé de 70 % d’habitat privé.Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

bot