Du logement neuf à Noisy-le-Grand tout en rondeur

02
09/2018

C’est une architecture toute en courbes qui va voir le jour à Noisy-le-Grand en Seine-Saint-Denis sur le dernier îlot du réaménagement de l’hyper-centre. Présentation du Nid.

logement neuf Noisy-le-Grand
Le dernier îlot de réaménagement du centre de Noisy-le-Grand sera tout en rondeur, avec 89 logements neufs. © Le Nid / Noisy-le-Grand / La Promotion
C’est un promoteur local, La Promotion, qui a été désigné par la commune de Noisy-le-Grand pour réaménager le centre-ville de la ville, en faisant le choix d’une rupture architecturale. « Le Nid », premier prix du concours lancé par la municipalité pour l’îlot « Carré Renaissance 3 », doit clôturer l’aménagement de l’hyper-centre. Conçu avec l’agence Patriarche, cet ensemble de cinq immeubles mixtes doit permettre de construire 89 logements neufs.
Entre les bâtiments rectilignes qui partent du marché vers le quartier pavillonnaire moins dense autour des groupes scolaires Robert Desnos et Joliot Curie, ce dernier îlot est tout en rondeur.

89 appartements neufs au cœur de Noisy-le-Grand


Dernier emplacement de choix dans le centre à proximité directe de toutes les commodités : commerces, écoles, piscine, restaurants, marché, cinéma, les cinq bâtiments offrent des lignes courbes, protégeant un parc paysager qui sera aménagé par des paysagistes en cœur d’îlot…
Les logements neufs offriront tous un balcon ou une terrasse longeant l’intégralité de la façade. Des toitures et des jardins privatifs seront également accessibles à certains étages. Aux 89 appartements neufs, s’ajoutent deux locaux commerciaux en rez-de-chaussée dont l’un accueillera une brasserie « à la parisienne ».
Après la résidence achevée « 37 Joffre », petit ensemble de 38 logements neufs, implanté dans le centre-ville, derrière l’Espace Michel Simon, alors que les travaux de l’opération « 10/12 Chilperic » et ses 22 logements neufs, dans le quartier du Marnois, sont en cours, La Promotion lancera donc le chantier de cette nouvelle opération d’ici la fin de l’année.Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

Campagne Nationale Vinci
bot