Du logement neuf à la place du lycée Tabarly des Sables d’Olonne

16
12/2017

Le groupe Réalités et la municipalité des Sables d’Olonne ont annoncé la construction de logements neufs à la place du lycée Tabarly dans le quartier de la Chaume.

logement neuf Sables d'Olonne
Un quartier mixte avec maisons neuves, appartements neufs, commerces pourrait voir le jour à la place du lycée Tabarly des Sables d'Olonne. © Projet Sables d'Olonne par Réalités
Appartements neufs, maisons individuelles, place publique, l’ancien lycée Tabarly des Sables d’Olonne en Vendée va connaître une nouvelle jeunesse. Sur un périmètre d’un hectare, dans le quartier de la Chaume, le promoteur nantais Réalités prévoit un projet immobilier mixte en lieu et place de l’ancien lycée qui a déménagé depuis presque 10 ans.
En effet, c’est en 2009 que le lycée a fermé ses portes et le site d’un hectare vient donc d’être autorisé à la vente par la région Pays de Loire au promoteur pour la somme de 1.4 million d’euros.
Le groupe Réalités et le cabinet d’architectures sablais AADP, en concertation avec la mairie, ont imaginé une place publique ouverte et végétalisée en bordure de la rue du Moulin, place bordée par des commerces sur 450 m² qui pourrait être une supérette ou plusieurs petits commerces. Une maison médicale ou une maison des associations pourrait aussi voir le jour, selon la suite de la concertation avec la municipalité et les riverains.

70 logements neufs au cœur des Sables d’Olonne


Mais le cœur du projet se compose de 23 maisons neuves d’un étage avec garage et jardin privatif en bordure du périmètre, pour le relier sereinement avec les constructions déjà résidentielles proches. Au cœur de l’îlot, un immeuble de 40 à 45 appartements neufs prendrait place. L’écriture architecturale s’annonce diversifiée et inspirée des maisons de pêcheurs présentes dans le quartier. Plus de 130 places de stationnement sont prévues, tant pour les nouvelles constructions que pour les riverains. En effet, entre 20 et 30 places de parking pourraient être destinées aux habitants du quartier de la Chaume.
Pour ce qui est du calendrier, les permis de construire devraient être déposés d’ici fin février, pour lancer les opérations de démolition du lycée début 2019. Les premières livraisons auraient alors lieu en 2020/2021.Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

Le Parc de Maison Blanche
bot