Logement neuf Issy-les-Moulineaux : lancement d’Issy Cœur de Ville

13
09/2018

L’ouverture d’un espace d’informations par Altarea Cogedim marque le lancement commercial de la vaste opération « Issy Cœur de Ville » à Issy-les-Moulineaux en région parisienne. Présentation.

appartement neuf Issy les Moulineaux
Cogedim a lancé la commercialisation de l'écoquartier Issy Coeur de Ville, en région parisienne, soit 40000 m² de logements neufs. © Issy Coeur de Ville / Issy-les-Moulineaux / Cogedim
Le futur écoquartier « Issy Cœur de Ville » à Issy-les-Moulineaux dans les Hauts-de-Seine entre dans une phase concrète avec l’ouverture d’un premier espace d’informations lié au projet urbain, sur le rond-point Victor-Hugo. Sur l’ancien site du CNET, le Centre National d’Etudes des Télécommunications, à proximité du métro, c’est un ensemble de 100 000 m² qui va se métamorphoser créant un nouveau cœur de ville pour Issy-les-Moulineaux.

40 000 m² de logements neufs au cœur d’Issy


Dans le détail, le projet réunira logements neufs, commerces, bureaux, cinémas et équipements publics. Les travaux doivent commencer début 2019, en une seule tranche pour une livraison fin 2021.
Avec le cabinet d’architecture Valode et Pistre, le groupe Altarea Cogedim a imaginé un mail paysager, qui tiendra une place prépondérante dans l’organisation du futur quartier, entouré par 17 000 m² de commerces, un cinéma de 7 salles, 40 000 m² de logements neufs, 40 000 m² de bureaux et de nombreux équipements publics : école, crèche…

Un projet immobilier pilote en France


Inédite, l’opération « Issy Cœur de Ville » sera le premier projet pilote en France à se mobiliser pour obtenir la certification Well Community Standard. A cela, s’ajoutera la mise à disposition des habitants, la plateforme de services Easy Village déjà testée sur d’autres programmes urbains d’envergure comme Massy Place du Grand Ouest.

Lire aussi - Easy Village, une nouvelle application de quartier !

Il s’agit d’une plateforme numérique et de son application dédiée pour permettre plus de services urbains : réseau social de quartier, conciergerie, relation avec les commerçants… à l’échelle de la résidence et du quartier ; mais accessible à tous les riverains de l’opération.
Issy Cœur de Ville sera également équipé d’un réseau énergétique de quartier par une boucle géothermique, afin de répondre aux enjeux environnementaux.
Pour Alain Taravella, président fondateur d’Altarea Cogedim, il s’agit d’un « programme emblématique dans la réalisation de la métropole du Grand Paris, grâce au modèle intégré du groupe ». De quoi devenir « le symbole rayonnant du bien-vivre à Issy-les-Moulineaux, au sein d’une opération qui constitue une réponse saluée par tous aux enjeux urbains actuels », a conclu le maire isséen, André Santini.Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

bot