60 logements neufs intergénérationnels à Basse-Goulaine, près de Nantes

28
11/2018

Chantier en cours pour 60 appartements neufs à Basse-Goulaine, à l’est de Nantes, pour le promoteur BPD Marignan. Un tiers des logements neufs sera destiné à accueillir des seniors. Explications.

appartement neuf Basse-Goulaine 44
BPD Marignan a posé la première pierre d'une résidence de 60 logements neufs intergénérationnels à Basse-Goulaine, près de Nantes. © Cour Impériale / Basse-Goulaine / BPD Marignan
Le promoteur BPD Marignan a posé la première pierre de la résidence « Cour Impériale » à Basse-Goulaine en Loire-Atlantique, un programme neuf intergénérationnel.

20 appartements neufs dédiés aux seniors à l’est de Nantes


Situé à proximité immédiate du centre-ville de Basse-Goulaine, ce programme de 60 appartements neufs est réparti dans trois bâtiments. Il est composé d’appartements allant du studio au quatre-pièces, dont 20 d’entre eux sont des logements acquis par La Nantaise d’Habitations, à destination de personnes seniors et donc équipés en conséquence : circulation élargie, barre de relèvement…
Proche des services essentiels du quotidien, des transports et des commerces, la résidence « Cour Impériale » est à 10 minutes de Nantes. Elle s’intègre parfaitement à son environnement en proposant des appartements au style régional, qui se prolongent tous de balcons ou de terrasses. Cette opération est conçue dans la logique de respect de l’environnement propre à BPD Marignan, et bénéficie donc d’un haut niveau de confort thermique et phonique.
A noter que la résidence comportera également une salle de convivialité, acquise par l’association qui gère la maison de retraite de Basse-Goulaine, qui permettra d'assurer des services spécifiques auprès de ses résidents.
Avec un fort accroissement de sa population ces dernières années, Basse-Goulaine, à proximité de Nantes et jouissant du cadre de vie du vignoble et des bords de Loire, constitue un fort attrait pour les familles.
Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

bot