Du logement neuf innovant sur Campus Grand Parc à Villejuif

07
03/2019

L’aménageur Sadev 94 lance la commercialisation d’un ensemble de lots pour réaliser du logement neuf innovant dans le quartier Campus Grand Parc de Villejuif dans le Val de Marne.

L'aménageur Sadev 94 lance la commercialisation de quatre lots de logements neufs innovants sur le Campus Grand Parc de Villejuif. © Campus Grand Parc / Villejuif / Sadev 94
En marge du MIPIM, salon professionnel de l’immobilier à Cannes, Sadev 94, aménageur de la ZAC Campus Grand Parc à Villejuif dans le Val de Marne, démarre la commercialisation d’un ensemble de quatre lots pour de l’habitat neuf et innovant.

Lire aussi - De l'immobilier neuf sur le Campus Grand Parc de Villejuif

Situés au croisement de l’avenue Allende et de la rue de Verdun, à moins de 10 minutes à pied de la future gare d’interconnexion des lignes 14 et 15 du Grand Paris Express, ces lots seront également à la croisée de deux cheminements de circulations douces et sur un des axes majeurs de la desserte bus.

11 700 m² d’habitat neuf et innovant à Villejuif


Entre le parc du 8 mai 1945 et le parc des Hautes Bruyères, ces lots se développeront dans un cadre urbain de qualité tout à côté du futur groupe scolaire qui sera édifié pour la rentrée 2023 dans le quartier. Grâce à leurs rez-de-chaussée actifs, ces opérations participeront à l’émergence d’une véritable polarité commerciale de proximité. Enfin, ils seront à proximité immédiat du gisement d’emplois lié au cluster Sciences et Santé développé au pied de Gustave Roussy, dans le cadre de l’opération d’aménagement.
Dans le détail, l’ensemble des quatre lots, baptisé lot H, doit développer 11 700 m² minimum dont un lot H1 de 3 700 m², H2 de 3 800 m², H3 de 700 m² et H5 de 3 500 m². L’ambition de l’aménageur est que ces lots s’insèrent dans un tissu urbain existant et doivent contribuer à la réussite de la couture urbaine avec les pavillons environnants. L’idée est d’en faire des démonstrateurs de l’innovation en termes de qualité d’habitat. « Sadev 94 sera donc attentives aux propositions créatives et économiquement performantes au regard de l’échelle des programmes. Ainsi, des programmes mutualisés, répartis sur l’ensemble des quatre lots, devront participer de l’évolutivité des logements, du décompactage des fonctions de l’habitat, de l’incitation à des pratiques vertueuses », précise l’aménageur en marge de ce lancement.
Les lots H entreront en résonance avec les monuments métropolitains du campus, que sont les réservoirs tulipes du Sédif et l’Institut Gustave-Roussy. « Outre une qualité d’habitat exceptionnelle, leur architecture se devra aussi de valoriser, par un traitement en proue des bâtiments, les larges vues sur le grand paysage de la Vallée de la Bièvre », détaille Sadev 94.

Lire aussi - De premiers logements neufs près de l'Institut Gustave-Roussy


« Campus Grand Parc a été lauréat de l’Appel à Projets 100 quartiers Innovants. Les lots H, dédiés à l’habitat nous ont semblé bien adaptés pour se prêter au jeu de l’expérimentation réaliste. L’objectif est bien d’innover au service de la qualité d’habiter. Nous serons très attentifs au réalisme des propositions des opérateurs », prévient Jean-Pierre Nourrisson, directeur général de Sadev 94.
Dans un premier temps, les candidats sont inviter à manifester leur intérêt pour candidater. Une pré-sélection sera faite sur les bases précises de l’innovation que les opérateurs comptent mettre en œuvre sur les Lots H. Ainsi présélectionnés, dès le mois de mai, les candidats admis pourront remettre une offre financière complète. Le lauréat, désigné d’ici l’été 2019, aura alors la charge d’organiser, ensuite, un concours de maîtrise d’œuvre. Livraison attendue dès 2021.
Par Rédaction

Retour à la liste d'actualites

bot