De logement neuf inauguré à Brie-Comte-Robert

03
12/2018

Le promoteur GreenCity va inaugurer cette semaine un programme neuf d’une trentaine de logements à Brie-Comte-Robert en Seine et Marne. Présentation du « Clos Varennes ».

logement neuf Brie-Comte-Robert
Le promoteur GreenCity Immobilier inaugure une trentaine de logements neufs aux dernières normes à Brie-Comte-Robert en région parisienne. © Clos Varennes / Brie-Comte-Robert / GreenCity Immobilier
Une trentaine d’appartements neufs sera inaugurée ce mardi par le groupe GreenCity à Brie-Comte-Robert, à l’ouest de la Seine et Marne. Frontalière avec l’Essonne, non loin du Val de Marne, à seulement 2 minutes en voiture de l’accès à la Francilienne, Brie-Comte-Robert se voit doter d’une résidence « Clos Varennes » aux dernières normes environnementales. Ces logements conçus selon la dernière réglementation thermique en vigueur, la RT 2012, sont 3 à 6 fois moins énergivores que les logements conformes aux normes antérieures sur les consommations énergétiques de chauffage, de ventilation et d'eau chaude sanitaire.

29 appartements neufs écologiques à Brie-Comte-Robert


Le programme de construction des 29 logements neufs de la résidence « Clos Varennes » se situe en haut de l'échelle de la performance énergétique avec une consommation moyenne de 72 kWep/m²/an. Pour y parvenir, le promoteur GreenCity a imaginé un bâtiment conçu pour limiter considérablement les déperditions énergétiques, son orientation a été pensée pour bénéficier au maximum des apports solaires, en plus d'une excellente isolation.
Les débits d'air entrant et sortant sont régulés en fonction du taux d'humidité des appartements réduisant ainsi les déperditions par renouvellement d'air. L’immeuble possède aussi un très haut niveau d'étanchéité certifié par un organisme indépendant en fin de construction. La production de chaleur pour le chauffage et l'eau chaude sanitaire est, elle, assurée par des chaudières gaz individuelles à condensation qui alimentent des radiateurs basse température certifiés. De quoi permettre également à cette nouvelle résidence de bénéficier de la certification NF Habitat.
A noter que parmi les 29 logements neufs de l’opération, 8 ont été acquis par l’OPH 77 pour ainsi proposer à ses locataires des appartements à forte performance énergétique.Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

Campagne Nationale Vinci
bot