Du logement neuf sur l’îlot Mansart de Nanterre

28
05/2018

Le promoteur Demathieu Bard Immobilier et l’établissement public local Paris La Défense ont lancé le processus pour réaliser sur l’îlot Mansart de Nanterre, le projet « Versus » de 69 logements neufs. Présentation.

logement neuf Nanterre
Demathieu Bard Immobilier signe le premier programme neuf mixte au palier de Nanterre, sur l'îlot Mansart dans Cœur de Quartier. © Versus / Nanterre / Demathieu Bard Immobilier
Près de la gare Nanterre-Université, dans le périmètre de « Cœur de Quartier », l’établissement public local Paris La Défense et le promoteur Demathieu Bard Immobilier ont signé l’acte de vente de l’îlot Mansart pour y réaliser l’opération « Versus » de 69 logements neufs.
Dans l’ambitieux projet de reconfiguration urbaine de près de 4 hectares de « Cœur de Quartier », pivot d’ici 2020 entre les Terrasses de Nanterre, l’Université Paris X et le futur quartier des Groues, Demathieu Bard Immobilier va donc réaliser un ensemble immobilier de plus de 5 000 m².

Le premier programme neuf mixte au palier de Nanterre


Sur l’îlot Mansart, situé à l’angle du boulevard Jules Mansart et de la rue Blaise Pascal, le long des Terrasses de Nanterre, le cabinet architectural de Gaëtan Le Penhuel & Associés et le paysagiste Mugo ont imaginé « Versus », composé de 69 logements neufs, dont 41 en accession libre et 28 locatifs aidés, d’une crèche d’une vingtaine de berceaux et d’un local de 200 m² dédié aux services à la personne (local médical, pressing…). Cette opération dispose d’une mixité totale au palier, ce qui en fait le premier programme de ce type à Nanterre.
Son architecture, contemporaine et dynamique, a été pensée pour s’intégrer parfaitement parmi les bâtiments bordant les Terrasses. Avec ses façades en bois, ses balcons et son jardin partagé de cœur d’îlot, il procurera un cadre de vie paisible à ses futurs utilisateurs. L’opération vise la certification NF Habitat et Effinergie+, soit une performance énergétique des bâtiments 20 % supérieure à la RT 2012.

640 logements neufs dans Coeur de Quartier à Nanterre


Versus complètera ainsi les 640 logements, dont 140 ainsi que deux résidences étudiantes déjà livrés, 19 000 m² de commerces et services, dont 5 000 m² livrés et les 49 000 m² de bureaux programmés qui composeront à terme Cœur de Quartier, qui a reçu le label national EcoQuartier.
Pour Philippe Jung, directeur général de Demathieu Bard Immobilier, « Le lancement du programme Versus, premier projet de Demathieu Bard Immobilier à Nanterre et sur le territoire de Paris La Défense, démontre notre volonté de développer des opérations durables et de qualité, en relation étroite avec les collectivités et les acteurs locaux. Versus est un bel exemple de notre savoir-faire et de la capacité de nos équipes à innover dans l’approche commerciale de nos projets : une architecture emblématique, une diversité programmatique riche et une mixité au palier plébiscitée ». Alors que les travaux débutent, la livraison de Versus est prévue pour le premier trimestre 2020.Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

Le Parc de Maison Blanche
bot