Immobilier neuf Saint-Nazaire : une nouvelle entrée de ville

12
12/2017

La ville de Saint-Nazaire prévoit une nouvelle entrée de ville, au nord, tout près de la gare SNCF avec un vaste projet immobilier mixte. Présentation.

immobilier neuf Saint-Nazaire
Les abords de la gare SNCF de Saint-Nazaire vont accueillir un nouveau quartier mixte de bureaux, commerces et 40 logements neufs. © Linkcity
Alors que la gare SNCF de Saint-Nazaire est en rénovation, c’est tous les alentours qui vont connaître une métamorphose. En effet, la commune souhaite améliorer l’entrée Nord de la ville et c’est donc un important projet immobilier mixte qui va voir le jour.
D’ici 2020, des commerces, des bureaux et des logements vont prendre la place d’une ancienne station-service, tandis que tout le boulevard de Trignac jusqu’au centre-ville, du rond-point de la Fontaine au Brun au début de l’avenue de la République, sera végétalisé.

40 logements neufs près de la gare SNCF de Saint-Nazaire


C’est le promoteur Linkcity, avec les architectes Tolia+Gillliland, qui a été retenu par la mairie pour piloter ce projet. Précisément, ce sont donc 5 000 m² de bureaux, 40 logements neufs en accession, 110 chambres d’hôtel, réparties en 2 et 3 étoiles et des commerces qui vont se créer. Pour ce nouveau quartier, la mairie a été séduite par l'interprétation de la ville horizontale et l’introduction d’élévations verticales avec une recherche de légèreté et de jeux de reflets : brisure des façades métalliques, importance des ouvertures et des transparences. Cinq bâtiments entoureront alors une place centrale.
Un important travail sera également réalisé sur les cheminements piétons et cyclistes, afin de rendre de la lisibilité entre les chaussées réservées aux bus et voitures et les espaces publics pour vélo et piéton. C’est un calendrier serré qui s’annonce pour Linkcity afin de parvenir à une livraison en 2020.Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

bot