Du logement neuf à Francheville, dans l’ouest de Lyon

25
02/2018

L’ouest lyonnais s’enrichit d’une nouvelle opération de logements neufs à Francheville. 62 appartements neufs portés par le promoteur immobilier, Capelli.

logement neuf Francheville
Après Dardilly, Charbonnières-les-bains, le promoteur Capelli construit 62 appartements neufs à Francheville dans l'ouest lyonnais. © Les Terrasses Botania / Francheville / Capelli
Dans la ville la plus boisée du Grand Lyon, Francheville, le promoteur Capelli construit actuellement une opération d’une soixantaine de logements neufs, dans une résidence baptisée « Les Terrasses Botania ». Dans sa région d’origine, le groupe Capelli propose à seulement 10 km de la place Bellecour, dans un bassin économique dynamique avec la proximité d’écoles et d’entreprises prestigieuses : l’EM-LYON à Ecully, Sanofi Pasteur à Marcy l’Etoile… ce programme neuf de 62 logements.
A quelques centaines de mètres du cœur de Francheville, au 55/57 avenue du Chater, le programme neuf comprend 3 bâtiments sur 3 et 4 étages, avec 2 niveaux de sous-sol partiel, déployant 62 appartements neufs dont 14 logements aidés.
S’articulant autour de vastes espaces paysagers, la résidence se démarque par son architecture actuelle et élégante qui mixe couleurs sobres et matériaux nobles. Le soin porté aux extérieurs est le juste reflet des intérieurs : du studio au quatre-pièces en passant par de généreux duplex, les surfaces s’adaptent aux nouvelles attentes, en termes d’aménagement comme de fonctionnalité. Dotées de belles hauteurs sous plafond, les pièces de vie sont baignées de lumière naturelle, la plupart s’ouvrant sur un balcon, une terrasse, un jardin privatif, voire un jardin d’hiver.
Anticipant les exigences de confort, « les Terrasses Botania » bénéficie des meilleures finitions : double vitrage, parquet stratifié dans les chambres, mais aussi accès sécurisé avec portier vidéo, garages sécurisés en sous-sol et bien sûr la certification RT 2012. Livraison prévue au second semestre 2018.Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

bot