Un programme neuf d’exception à Reims

26
04/2018

Le promoteur Bouygues Immobilier va lancer un programme neuf d’exception au cœur de Reims, dans la Marne, à la place de l’ancien cinéma Opéra. Présentation.

appartement neuf Reims
La façade historique du cinéma Opéra de Reims sera conservée. Derrière, 34 appartements neufs d'exception verront le jour d'ici mi 2020. © Opéra / Reims / Bouygues Immobilier
D’ici quelques semaines, Bouygues Immobilier va lancer la commercialisation d’un programme neuf d’exception dans l’hyper-centre de Reims. Direction la rue de Thillois et la rue Théodore Dubois, face à la place d’Erlon, sur le site des cinémas Opéra. Après la mise en service d’un nouveau multiplex, Opéraims, les anciennes salles du vénérable Opéra vont se transformer en un programme immobilier mixte associant logements neufs, bureaux et commerces.

34 appartements neufs au cœur de Reims


Concrètement, à partir de janvier 2019, les travaux de cette opération doivent démarrer avec la démolition de l’actuel cinéma Opéra, tout en conservant la façade historique, inscrite aux monuments historiques.
Seront alors reconstruits 34 appartements neufs, du studio au cinq-pièces, offrant de beaux espaces extérieurs dans un immeuble de cinq étages. Le rez-de-chaussée comprendra jusqu’à trois commerces de 1 000 m² au total, des bureaux au premier étage et un parking en sous-sol.
Une opération immobilière qui associera les performances énergétiques du logement neuf, certifié NF Habitat, et le charme de l’ancien avec la conservation de la façade historique. Livraison prévue au deuxième trimestre 2020. La commercialisation officielle sera ouverte à partir du 1er juin 2018.Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

bot