Logement neuf Essonne : première pierre à Igny

17
10/2018

Les deux promoteurs, Kaufman & Broad et ADI Promotion, ont posé la première pierre d’un programme neuf de 89 logements à Igny en Essonne, sur le site d’une ancienne école en centre-bourg.

appartement neuf Igny Essonne
Sur le site d'une ancienne école, Kaufman & Broad avec ADI Promotion ont posé la première pierre de 89 appartements neufs à Igny, dans l'Esonne. © Infigny / Igny / Kaufman & Broad ADI Promotion
C’est dans le centre d’Igny, village de l’Essonne, à 17 km au sud-ouest de Paris, face à la place de l'église Saint-Pierre que Kaufman & Broad et ADI Promotion ont posé la première pierre d’un programme de logements neufs, baptisé « Infigny ».
L’opération s’étend au global sur une surface de plancher de 5 560 m², sur l’emplacement de l’ancienne école Langevin-Wallon dans le centre-bourg, soit à 450 mètres de la gare du RER C pour relier la gare d’Austerlitz en 45 minutes.

89 appartements neufs à Igny en Essonne


Cette résidence qui se divise en cinq bâtiments de deux étages compte 89 logements, dont 75 en accession et 14 logements sociaux acquis par Vilogia, et deux locaux commerciaux. Les habitants disposeront de 168 places de parkings réparties sur deux niveaux de sous-sol. Les logements en accession, du studio au cinq-pièces, ont une surface moyenne de 58 m² pour un prix moyen de 4 770 €/m², soit par exemple à partir de 321 000 € pour un trois-pièces.
Avec le cabinet d’architecte Architectonia, Kaufman & Broad et ADI Promotion ont imaginé pour « Infigny » des façades en harmonie avec le vieux centre-bourg. Jardins privatifs, balcons, terrasses, la réalisation fait également la part belle aux espaces extérieurs. Le tout dans une commune qui a su conserver son identité villageoise et son environnement d'exception, rythmé par les paysages de la forêt domaniale de Verrières, tout en profitant du dynamisme du plateau de Saclay, premier cluster scientifique français. Livraison prévue au deuxième trimestre 2020.Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

bot