Du logement neuf dans l’écoquartier de Verson

26
04/2020

Le promoteur Sotrim vient de lancer la commercialisation d’un programme neuf associant appartements et maisons dans l’écoquartier de Verson, près de Caen. Présentation de ce projet immobilier Odonia à Verson.

appartement neuf Verson Caen
Le promoteur Sotrim démarre la commercialisation de 27 logements neufs dans l'écoquartier de Verson, à l'ouest de Caen. © Odonia / Verson / Sotrim
Le programme immobilier Odonia, c’est un mixte entre des appartements neufs et des maisons neuves écologiques que met en vente le promoteur régional Sotrim, à l’ouest de Caen dans le Calvados. A seulement 5 minutes du périphérique et 10 minutes du centre-ville de Caen, desservi par le réseau de bus de ville, ce programme neuf de Verson offre la proximité avec une riche activité commerciale et de nombreux équipements publics pour une ville de 3 715 habitants.

Un programme neuf écologique près de Caen


C’est dans l’écoquartier de Verson, surplombant la vallée de l’Odon, que prendra place donc ce programme neuf Odonia. Ici, sur 40 hectares, il s’agit de privilégier les modes de circulation douce, tout en préservant le talweg central, véritable poumon vert du quartier. Un important travail a été réalisé pour structurer des espaces publics de qualité, délimités par des haies bocagères, à partir de l’environnement existant. Se basant sur la trame verte existante, chaque logement neuf s’insère ainsi dans un îlot résidentiel conçu comme un hameau. 


Une trentaine de logements neufs à Verson


Le programme neuf Odonia est donc composé d’une partie collective de 18 appartements neufs, du deux au cinq-pièces et de 9 maisons neuves de quatre ou cinq-pièces. Les appartements neufs sont distribués dans deux immeubles de trois étages, avec balcons, terrasses ou jardins privatifs et stationnements couverts sécurisés.
Les deux bâtiments de style contemporain, rythmés par de beaux prolongements extérieurs, s’articulent pour favoriser le plus possible les orientations favorables des appartements et des pièces de vie. Les espaces extérieurs sont généreux et variés, pour répondre aux attentes de chacun, terrasse et pergola, loggia, jardin en rez-de-chaussée… tout est pensé pour profiter au maximum des beaux jours.
Ces logements neufs en collectif bénéficient d’un bel éclairage naturel, même dans les pièces d’eau. La résidence offre également des équipements collectifs de qualité pour le confort de chacun ; aire à vélo, stationnements pour personne à mobilité réduite, parking ouvert et espace paysagé en extérieur.

De la maison neuve à proximité de Caen


Pour compléter, ce futur programme neuf de Verson propose également 9 maisons neuves avec jardin, bordé de haies. On trouve cinq maisons de quatre-pièces avec stationnement extérieur et abri de jardin, et quatre maisons de cinq-pièces avec garage et stationnement extérieur.
La pièce de vie principale est vaste et pourvue d’une double ou triple orientation afin de profiter d’un ensoleillement maximum tout au long de la journée et de vivre dans une habitation bénéficiant d’une belle luminosité. Ces maisons neuves de Verson possèdent toutes une belle terrasse avec une protection solaire grâce à une pergola contemporaine. L’étage dessert des trois ou quatre chambres spacieuses avec placard et une salle de bain éclairée par la lumière naturelle. 

Des maisons neuves écologiques à Verson


Dans le cadre de cet écoquartier, la performance énergétique de ces futures maisons neuves va plus loin que la RT 2012, actuelle réglementation thermique en vigueur. Grâce au gaz de ville, à des panneaux solaires, leurs performances thermiques sont supérieures de 20 % à la norme. Ce programme neuf Odonia affiche un style résolument contemporain mixant le bois, l’acier et des tons naturels. 
A noter que ce programme neuf de Verson est éligible à la loi Pinel pour investir, au PTZ et aux aides locales de l’agglomération Caen la Mer pour habiter. Livraison prévue au deuxième trimestre 2022.
Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

0
bot