55 appartements neufs en chantier à Couëron

08
02/2020

Crédit Agricole Immobilier a posé la première pierre du programme neuf Lucinia à Couëron, près de Nantes. Présentation de ce projet immobilier associant accession libre et prix maîtrisé.

logement neuf Couëron 44
Crédit Agricole Immobilier a démarré officiellement le chantier de 55 appartements neufs à Couëron, près de Nantes. © Lucinia / Couëron / Crédit Agricole Immobilier
Objectif : construire 55 appartements neufs à Couëron, au cœur d’un cocon végétal pour le programme neuf Lucinia, près de Nantes. A 15 minutes du centre-ville de Nantes et de ses commerces et à 3 minutes du bourg de Couëron, les travaux du programme neuf Lucinia ont officiellement débuté avec la pose de la première pierre par Crédit Agricole Immobilier. 

Du logement neuf à Couëron


Le promoteur construit actuellement un ensemble de 55 appartements neufs, dont 30 logements en accession libre et 25 logements à prix maîtrisé, le tout dans une ambiance paysagère pour favoriser la convivialité. Cette union entre ville et campagne s’illustre à travers une écriture architecturale soignée, pensé par les architectes de l’Agence HUCA avec le bois, présent en sous-bassement et bardage, ou encore le métal déployé en treillis pour favoriser la végétation grimpante. 
Déclinés du deux au quatre-pièces, les 55 appartements neufs répartis dans trois bâtiments ont été conçus pour répondre aux attentes d’une clientèle composée pour moitié de propriétaires occupants. Chaque logement dispose d’un espace extérieur : balcon, loggia, terrasse ou jardin privatif, le tout avec des expositions sud-est ou sud-ouest.
Fidèle aux principes de son programme « Nature en Ville », Crédit Agricole Immobilier met ici la nature en lumière, avec la présence de promenades, d’un verger et d’un potager partagé. En son cœur, un îlot ouvert dévoile une petite place arborée. Répondant à des exigences énergétiques et environnementales élevées, ce programme neuf de Couëron atteindra un niveau de performance E2C1 en anticipation de la prochaine RE 2020.
Frédéric Baudier, directeur de la promotion résidentielle de Crédit Agricole Immobilier, s’est dit très fier de poser la première pierre de Lucinia : « Nous espérons ainsi contribuer au développement de Couëron, une ville qui se distingue par son cadre de vie privilégié. Nous remercions la mairie de nous avoir accordé sa confiance afin de réaliser une opération qualitative s’intégrant parfaitement dans son environnement ». Livraison de ce nouveau programme neuf de Couëron en juin 2021.
Par Rédaction

Retour à la liste d'actualites

0
bot