Du logement neuf connecté à ses occupants
01/2018
Nexity et Somfy annoncent leur association pour mieux connecter l’occupant à son logement neuf, grâce à un service baptisé, Eugénie. Explications.

Eugénie, c’est un service qui doit permettre à son occupant d’être mieux connecté à son logement, son syndic, ses voisins, mais aussi à des services d’assistance et même son quartier. Concrètement, Eugénie permettra de piloter son logement connecté. L’entreprise Somfy apporte alors son savoir-faire made in France, puisque l’entreprise est basée en Haute-Savoie, et son expertise en matière de solutions connectées simples à utiliser, pérennes et évolutives avec une offre de produits qui permettra à l’occupant de gérer, piloter et programmer ses équipements (volets, éclairage, chauffage…) de manière intuitive de chez soi, ou à distance avec son smartphone.
Du logement neuf ouvert sur l'extérieur
Mais Eugénie, c’est aussi un véritable outil de communication réciproque avec son syndic, un outil communautaire entre voisins pour remettre au goût du jour les services de proximité comme trouver une baby-sitter. Eugénie permet également un service d’assistance pour référencer des prestataires et artisans agréés pour une intervention au juste prix en cas de besoin sur les parties privatives. Le service relaiera aussi les informations pratiques des quartiers et des mairies.
A compter de février 2018, toutes les nouvelles résidences Nexity devraient intégrer ce service Eugénie, pour « participer à relever les défis d’une ville de demain intelligente, équilibrée et inclusive. Nous avions besoin d’un partenaire à la hauteur de nos ambitions et sommes très satisfaits de pouvoir travailler avec Somfy », explique Jean-Philippe Ruggieri de Nexity dans un communiqué. Pour Somfy, il s’agit d’aider à imaginer « un habitat connecté, un habitat plus en lien avec l’extérieur, un habitat qui apporte un véritable supplément de confort et de bonheur à l’habitant ».