Du logement neuf connecté à ses occupants

15
01/2018

Nexity et Somfy annoncent leur association pour mieux connecter l’occupant à son logement neuf, grâce à un service baptisé, Eugénie. Explications.

logement neuf connecté Nexity Somfy
Nexity et Somfy s'associent pour mettre en œuvre l'offre de services baptisée Eugénie pour mieux connecter les logements neufs à leurs occupants.
Il s’agit d’anticiper les évolutions des besoins des habitants de la ville de demain et pour cela, Nexity accélère sa transformation vers une plateforme de services à l’immobilier en signant un partenariat avec Somfy, leader mondial de l’automatisation des ouvertures et des fermetures de la maison et du bâtiment, et acteur clé de la maison connectée. Somfy va en effet permettre de mieux gérer la partie « logement connecté » de la toute nouvelle offre de services de Nexity, baptisée : Eugénie.
Eugénie, c’est un service qui doit permettre à son occupant d’être mieux connecté à son logement, son syndic, ses voisins, mais aussi à des services d’assistance et même son quartier. Concrètement, Eugénie permettra de piloter son logement connecté. L’entreprise Somfy apporte alors son savoir-faire made in France, puisque l’entreprise est basée en Haute-Savoie, et son expertise en matière de solutions connectées simples à utiliser, pérennes et évolutives avec une offre de produits qui permettra à l’occupant de gérer, piloter et programmer ses équipements (volets, éclairage, chauffage…) de manière intuitive de chez soi, ou à distance avec son smartphone.

Du logement neuf ouvert sur l'extérieur


Mais Eugénie, c’est aussi un véritable outil de communication réciproque avec son syndic, un outil communautaire entre voisins pour remettre au goût du jour les services de proximité comme trouver une baby-sitter. Eugénie permet également un service d’assistance pour référencer des prestataires et artisans agréés pour une intervention au juste prix en cas de besoin sur les parties privatives. Le service relaiera aussi les informations pratiques des quartiers et des mairies.
A compter de février 2018, toutes les nouvelles résidences Nexity devraient intégrer ce service Eugénie, pour « participer à relever les défis d’une ville de demain intelligente, équilibrée et inclusive. Nous avions besoin d’un partenaire à la hauteur de nos ambitions et sommes très satisfaits de pouvoir travailler avec Somfy », explique Jean-Philippe Ruggieri de Nexity dans un communiqué. Pour Somfy, il s’agit d’aider à imaginer « un habitat connecté, un habitat plus en lien avec l’extérieur, un habitat qui apporte un véritable supplément de confort et de bonheur à l’habitant ».Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

Le Parc de Maison Blanche
bot