Du logement neuf à l'ancienne clinique Sainte-Marthe de Dijon

28
06/2019

Edifipierre et Vinci Immobilier viennent de poser la première pierre de l’opération de restructuration de l’ancienne clinique Sainte-Marthe de Dijon. Réhabilitation et immeubles neufs vont permettre de construire 212 logements neufs. Présentation.

projet immobilier neuf Dijon
L'ancienne clinique Sainte-Marthe au coeur du secteur sauvegardé de Dijon va se transformer en un projet immobilier neuf intergénérationnel. © Dijon Sainte-Marthe / Dijon / Edifipierre & Vinci Immobilier
Initié par le promoteur Edifipierre dès 2015, ce projet immobilier mixte de restructuration de la clinique Sainte-Marthe de Dijon entame une nouvelle étape avec la pose de la première pierre d’un vaste chantier. En co-promotion avec Vinci Immobilier, ce programme neuf de 11 600 m² consiste en la réhabilitation de deux bâtiments conservés et la construction de bâtiments neufs. Au total, ce projet immobilier neuf de Dijon comprend 212 logements neufs dont une résidence seniors et des appartements du deux au cinq-pièces, des bureaux et des parkings.

212 logements neufs intergénérationnels à Dijon


Dans le détail, l’édifice principal de l’ex-clinique Sainte-Marthe sera réhabilité en une résidence seniors Ovelia de 95 appartements neufs, Décorée par l’agence Novaom, elle comportera de nombreux espaces de loisirs et de détente communs, propices à la convivialité : restaurant, piscine chauffée, médiathèque…
Le cloître, inscrit aux monuments historiques, sera lui restructuré en 53 logements neufs destinés aux étudiants et jeunes actifs. Enfin, 64 logements haut de gamme seront répartis dans quatre petites résidences. Cela représente un total de 117 logements neufs au cœur de Dijon. 950 m² de bureaux et 108 places de parking seront également réalisés.
A proximité de tous les services et commerces offert par le centre-ville de Dijon et idéalement desservie par les transports en commun, Dijon Sainte-Marthe vise à redynamiser le quartier. Conçue par le cabinet Tridon Architecture, cette opération d’envergure, s’insérera d’ici le quatrième trimestre 2021 au cœur du secteur sauvegardé de Dijon. En effet, situé dans la partie nord de la ville médiévale, au cœur d’un patrimoine remarquable, le site connait actuellement des fouilles archéologiques préventives menées par l’Inrap, sur prescription de l’Etat.
Avec cette opération de restructuration sur une parcelle de plus de 4 000 m², l’une des plus grandes opérations effectuées à ce jour au cœur de la ville, Vinci Immobilier signe sa première opération d'immobilier neuf à Dijon. Livraison prévue d’ici fin 2021.
Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

bot