Du logement neuf pour tous à Biot, commune de Sophia Antipolis

25
06/2018

Au cœur de Sophia Antipolis, première technopole d'Europe, dans les Alpes-Maritimes, la première pierre d’un programme de logements neufs pour tous est posée sur le site de l’ancien siège de l’INPI. Présentation.

appartement neuf Biot Sophia Antipolis
Au sein d'un parc verdoyant, ancien siège de l'INPI à Sophia-Antipolis, dans les Alpes-Maritimes, Pitch Promotion pose la 1ère pierre de Biotifull. © Biotifull / Biot / Pitch Promotion
C’est au sein de la technopole de Sophia Antipolis, à Biot dans les Alpes-Maritimes que Pitch Promotion vient de lancer officiellement le chantier d’un programme de 161 logements neufs pour tous. « Biotifull » est situé route des Lucioles à Biot, au nord d’Antibes. Cet ensemble de 161 logements intègre la diversité à tous les étages en mêlant 53 logements libres, 54 logements sociaux et 17 logements intermédiaires ainsi que 37 logements à prix encadrés.
Entre Cannes et Nice, à proximité du quartier de Saint-Philippe, c’est sur le terrain au relief vallonné de l’ancien siège de l'Institut National de la Propriété Industrielle, INPI, que Pitch Promotion va construire un ensemble mixte de 161 habitations, répondant à une nécessité de créer des logements à Sophia Antipolis, pôle de compétitivité à vocation internationale.

161 appartements neufs au cœur d’un parc verdoyant


Du studio au quatre-pièces, répartis dans 7 bâtiments de 3 étages, la résidence propose des appartements spacieux bénéficiant d’une belle luminosité intérieure. Architecture moderne, design sobre et teintes claires, « Biotifull » offre à ses résidents un cadre de vie agréable dans un lieu d’exception : piscine, jardins privatifs et terrasses généreuses agrémentent ce programme situé dans un cadre verdoyant.
Un cadre accessible à tous grâce à la mixité sociale de l’opération. « Ce programme a pour vocation de représenter la mixité sociale dans ses formes les plus concrètes », explique Christian Terrassoux, président fondateur de Pitch Promotion. « Avec une offre de logements à l’architecture séduisante et aux statuts les plus divers : accession privée et à prix encadrés, logements sociaux, « Biotifull » est un exemple de mixité dans la ville de demain ouverte à tous les usages et tous les groupes sociaux ».
Conçu par l’architecte Dan Costa-Foru et certifié NF Habitat, le programme sera livré début 2020. Compter à partir de 340 000 € pour un trois-pièces en accession libre.Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

0
bot