Du logement neuf à Aucamville, au nord de Toulouse

08
03/2018

Cogedim signe dans l’hyper-centre d’Aucamville, aux portes de Toulouse, sa première opération de logements neufs : 31 appartements et 8 maisons de ville, dans cette localité de Haute-Garonne.

logement neuf Aucamville 31
Cogedim a posé la première pierre d'un programme immobilier neuf dans l'hyper-centre d'Aucamville, au nord de Toulouse. © Confidence Urbaine / Aucamville / Cogedim
Direction la première couronne toulousaine, au nord, et l’hyper-centre d’Aucamville où Cogedim vient de poser la première pierre d’un programme neuf d’exception : Confidence Urbaine. Précisément, il s’agit d’une « nouvelle façon habiter dans une commune en pleine expansion » pour le promoteur.
En effet, en plein centre-ville, les futurs résidents profiteront de nombreux services, d’équipements et du tissu associatif et culturel de cette ville à taille humaine, tout en bénéficiant d’une place piétonne, de pistes cyclables, de jardins et d’une coulée verte pour faire le lien entre la résidence et l’extérieur.
Imaginée par le Cabinet d’Architecture AMPM, la résidence se démarque par sa composition mixte proposant à ses habitants plusieurs manières d’habiter.    

60 logements neufs aux portes de Toulouse


Seront construits 59 logements neufs, dont 31 appartements neufs du studio au quatre-pièces de 96 m² avec balcon, terrasse ou jardin privatif en accession libre, 8 maisons de ville, avec 84 m² de surface moyenne et jardin privatif, ainsi qu’un local destiné à être aménagé en crèche.    
« Acteur historique dans le dynamisme de Toulouse, le groupe Altarea Cogedim entend participer au développement de la métropole. Ici, Altarea Cogedim s’associe à Promologis pour réaliser sa première opération dans la commune d’Aucamville. Confidence Urbaine illustre notre volonté de créer un nouvel ensemble proposant un juste équilibre entre le dynamisme économique du centre-ville et le calme et la convivialité d’un quartier résidentiel. Pour toutes les typologies de clients, la force du programme « Confidence Urbaine » repose sur sa mixité programmatique », a expliqué Benoît Michaud, Directeur Régional de Cogedim Midi-Pyrénées lors de la pose symbolique de cette première pierre.
En attendant la livraison prévue fin 2019, d’autres projets seront développés par Cogedim en Occitanie comme dans Toulouse Aérospace ou le projet de métamorphose du site de l’ancien Centre d’Essais Aéronautique de Toulouse dans le quartier de Jolimont.Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

Le Parc de Maison Blanche
bot