Livraison de 134 appartements neufs à Ivry

07
10/2019

C’est un ensemble mixte de 134 appartements neufs que le promoteur Quartus vient de livrer à Ivry-sur-Seine dans le Val de Marne. Le premier à proposer l'application FaciliCiti. Présentation.

appartement neuf Ivry sur Seine
Quartus vient de livrer un ensemble de 134 appartements neufs à Ivry-sur-Seine et son quartier Ivry-Port. © Faubourg 94 / Ivry sur Seine / Quartus
« Faubourg 94 » et « La Grande Tuilerie », voici les deux nouveaux programmes immobiliers livrés à Ivry-sur-Seine en région parisienne par le promoteur Quartus. L’ensemble immobilier livré rassemble du logement social, du logement en accession privée à prix maîtrisé, du logement intermédiaire et des commerces.


Un programme neuf mixte livré à Ivry-sur-Seine


Conçu par l’agence Bach Nguyen, ce projet immobilier de trois bâtiments à taille humaine comprend donc un total de 134 logements neufs et 4 commerces en pied d’immeuble. Le premier immeuble propose 69 appartements neufs en accession libre avec des prix maîtrisés et une TVA à 5,5 %, à destination des Ivryens et des personnes travaillant à Ivry. Le deuxième propose 25 logements intermédiaires avec in’li, la filiale d'Action Logement dédiée à la production et la gestion du logement intermédiaire en Ile-de-France. Le dernier bâtiment, baptisé « La Grande Tuilerie », accueille 40 logements sociaux attribués à l’OPH d’Ivry-sur-Seine et quatre commerces.
Localisée au nord du quartier dynamique d’Ivry-Port, cette opération offre une proximité avec les équipements municipaux proposés par le quartier : écoles, infrastructures sportives et culturelles…, mais également avec une diversité de services liés aux commerces en pied d’immeuble du programme. 
Les appartements, du studio au cinq-pièces, bénéficient tous d’intérieurs spacieux et confortables, permettant une grande liberté́ d’ameublement. Baignés de lumière naturelle grâce aux larges baies vitrées, ils sont, pour la plupart, agrémentés d’un espace extérieur. 
Pour le choix des matériaux, les architectes ont privilégié ceux se fondant dans l’environnement et l’héritage industriel d’Ivry-sur-Seine. Un jardin paysager en cœur d’îlot offre un véritable poumon vert à l’ensemble, ainsi que la fresque de quatre artistes du collectif « le lavoir » : Rêvry. 

Premier programme neuf Quartus avec l’offre FaciliCiti


C’est également le premier projet du groupe Quartus à proposer l’offre de services FaciliCiti : une nouvelle approche intégrée qui associe l’animation d'une communauté de vie à l'échelle d'un quartier, la gestion de copropriété ou la gestion locative et la prestation de services.

Lire aussi - FaciliCiti, le nouveau syndic et concierge du promoteur Quartus

Encore unique en France, la démarche FaciliCiti vise à simplifier le quotidien des habitants tout en contribuant à l’animation de leur quartier à travers une approche durable de la ville. De quoi accueillir les nouveaux arrivants, favoriser les échanges entre voisins, permettre de profiter de toutes les offres de la ville en matière de vie sociale ou d’activités culturelles et sportives, le tout via une application, pensée comme un réseau social de quartier. 
Une application qui permet d’être mis en contact directement avec un FaciliTateur référent afin de gérer son logement ou signaler d’éventuels problèmes inhérents à l’immeuble comme une panne d’ascenseur… ou pour organiser des activités entre voisins.
Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

bot