170 appartements neufs livrés au cœur de Paris Batignolles

11
06/2018

Kaufman & Broad vient de livrer l’opération Émergence, un ensemble résidentiel de 170 logements neufs dans l’écoquartier des Batignolles à Paris.

logement neuf Paris Batignolles
Kaufman & Broad vient de livrer 170 appartements neufs dans l'écoquartier des Batignolles à Paris 17ème, dans des immeubles de 15 étages. © Emergence / Paris 17ème / Kaufman & Broad
C’est en plein Paris, dans l’écoquartier des Batignolles et le 17ème arrondissement que le promoteur Kaufman & Broad vient de livrer les 170 appartements neufs du programme haut de gamme « Émergence ».
Au cœur de l’emblématique quartier des Batignolles, avec son architecture audacieuse, l’optimisation des espaces de vie pour le bien-être des habitants et des performances énergétiques haut de gamme, cette opération résidentielle a l’ambition de proposer un lieu de vie unique mixant logements libres et intermédiaires et des commerces.

Des immeubles neufs de 50 mètres dans Paris


Nordine Hachemi, PDG de Kaufman & Broad s’est dit fier « de contribuer à ce grand projet d’aménagement du quartier des Batignolles avec Émergence. Fruit d’une réflexion sur l’habitat urbain moderne, cet édifice unique par son architecture et l’environnement naturel privilégié dans lequel il s’inscrit répond aux nouvelles exigences des modes de vie de nos clients : hauteur, sans concession sur la convivialité et l’art de vivre, habitat plus respectueux de l’environnement et prestations sur-mesure ».
Après deux ans et demi de travaux, « Émergence » allie hauteur et convivialité, dans un quartier vert où les circulations douces ont été privilégiées, le tout à proximité d’une multitude de transports et des atouts urbains de Paris.
Située en bordure du parc Martin Luther King, la résidence bénéficie d’un accès unique sur ce poumon vert de 10 hectares tout en profitant de la perspective créée par le parc pour offrir une vue dégagée et imprenable sur la capitale.

Du logement neuf dans des tours de 15 étages aux Batignolles


Les architectes Vincent Parreira et Manuel Aires Mateus ont imaginé un concept en accord avec la nature, alliant structure verticale aux lignes élégantes et ouverture sur l’extérieur mettant l’accent sur la lumière. L’exosquelette, les balcons filants avec leur garde-corps en aluminium blanc et doré et les terrasses dessinent un ensemble architectural tout en hauteur et en légèreté.
10 maisons sur le toit de trois et quatre-pièces, avec des hauteurs de plafond jusqu’à 4 mètres, coiffent les différents bâtiments. A ces 10 maisons, s’ajoutent 62 appartements neufs en accession libre, 48 logements en locatif détenus par la Caisse des Dépôts et 50 logements en loyers intermédiaires gérés par IN’LI / Action Logement.
Ces logements neufs, du studio au 5 pièces, proposent de multiples possibilités en termes d’orientation, de distribution, d’équipement, et sont tous prolongés par des espaces extérieurs : balcons ou terrasses plein ciel. La résidence est également labellisée H&E option Performance, soit une efficacité de 17 % supérieure à la RT 2012 et Biodivercity, avec des panneaux photovoltaïques et un chauffage urbain double flux à air pulsé. Les résidents profiteront des services d’une conciergerie, de 4 commerces, d’une salle de sport et d’un jardin intérieur partagé de presque 600 m².Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

bot