Un lieu unique pour acheter un logement neuf à Lyon

05
03/2019

Après plus de 6 000 visiteurs l’an dernier, le Salon de l'Immobilier de Lyon revient du 15 au 17 mars 2019 à la Cité Internationale. Présentation de cette édition 2019.

salon immobilier Lyon 2019
Une nouvelle édition du Salon de l'Immobilier de Lyon aura lieu du 15 au 17 mars 2019, à la Cité Internationale. © Trouver-un-logement-neuf.com
Lors de la dernière édition en mars 2018, le Salon de l'Immobilier de Lyon a réuni 6 000 visiteurs et 90 exposants représentatifs de l’ensemble de la profession immobilière de la région Rhône-Alpes.  Un succès qui confirme que les ménages lyonnais sont toujours très intéressés par l’achat et l’investissement dans l’immobilier à Lyon.

Lire aussi - Année basse pour l'immobilier neuf à Lyon


Grâce à son offre exhaustive en région Rhône-Alpes et à la qualité des animations proposées, le Salon de l’Immobilier de Lyon sera à nouveau le lieu de confiance et de concrétisation de tous les projets ! Promoteurs, agents immobiliers et administrateurs de biens, constructeurs de maisons individuelles, organismes de financement, gestionnaires de patrimoine et organismes d’information seront présents pour prodiguer leurs conseils aux futurs acquéreurs.

Des conférences thématiques, des consultations personnalisées


Comme chaque année, des conférences thématiques aborderont des sujets d’actualité et répondront aux questions des visiteurs investisseurs et acquéreurs. Parmi les thèmes proposés cette année, des focus seront faits sur « Investir en défiscalisant : les atouts du Pinel 2019 » ; « Transmettre son patrimoine à ses proches : nouvelles dispositions et précautions à prendre » ; « Les nouveautés fiscales qui vous attendent en 2019 ».
L’an dernier, 700 personnes ont assisté à ces conférences ; 200 consultations personnalisées ont également été données sur l’Espace conseils. Il s’agit de consultations d’experts gratuites et sans rendez-vous proposées durant les trois jours du salon sur la gestion du patrimoine avec Anacofi Immobilier qui conseillera les visiteurs sur leurs capacités d’investissement et les produits existants, tandis que la FNAIM 69 aidera sur la gestion des biens immobiliers.

Rechercher un logement neuf par zone géographique


Trois parcours thématiques : « Je souhaite développer mon patrimoine », « Je fais construire ma maison » et « J’achète pour la 1ère fois » permettront aux visiteurs du salon d’identifier facilement les exposants qui pourront leur donner les meilleurs conseils dans le cadre de leur projet.
Enfin, nouveauté en 2019, un document présentant par zone géographique les programmes immobiliers neufs du Rhône exposés sur le salon sera diffusé à l’entrée du salon pour faciliter la recherche des visiteurs souhaitant faire un achat dans le neuf que ce soit pour y vivre ou pour investir.Par Rédaction

Retour à la liste d'actualites

bot