Lancement officiel du Palais Gallien Fondaudège Marie Brizard à Bordeaux

04
06/2018

Les travaux du programme neuf Palais Gallien Fondaudège / Marie Brizard Héritage viennent officiellement de débuter à Bordeaux avec la pose de la première pierre de l’opération. Présentation.

appartement neuf haut de gamme Bordeaux
L'ancien site Marie Brizard dans l'hyper-centre de Bordeaux se transforme progressivement en 80 logements neufs d'exception. © Walid Salem
Lauréat en mars de la Pyramide d’Argent pour la région Nouvelle Aquitaine, le projet Palais Gallien Fondaudège - Marie Brizard Héritage débute officiellement avec la pose de la première pierre. Cette cérémonie très symbolique marque le démarrage de la construction et la poursuite de la réhabilitation de ce quartier historique de Bordeaux, situé à 500 mètres des allées de Tourny, dans l’hyper-centre.
Lancé en 2017, le projet porté par le promoteur Belin Promotion et l’architecte Juliette Faugère du Cabinet d’Architecture LAH/AT suit son cours conformément aux prévisions, métamorphosant l'ancienne usine Marie Brizard.

80 logements neufs d’exception dans l’hyper-centre bordelais


Appartements neufs d’exception, commerce alimentaire de proximité, espace muséal, accélérateur de start-up, place publique et parking verront progressivement le jour... La pose de la première pierre s’est d’ailleurs tenue au sein même de l’emblématique halle de type Eiffel préservée et mise en valeur par le projet. La phase des grands travaux de l’opération débutera au cours de l’été par le terrassement du parking.
Des travaux qui se situent dans un quartier en restructuration où les circulations des véhicules et piétons sont actuellement en pleine transformation : « le chantier de notre projet et celui de la ligne D du tramway sont intimement liés. Les travaux vont entrer dans leur phase la plus dense, et nous menons un travail de fond, main dans la main avec la collectivité, pour limiter au maximum les nuisances et mener au mieux cette opération. L’objectif de tous étant d’offrir dans les meilleurs délais un cadre de vie agréable aux habitants actuels et futurs du quartier Fondaudège », a rappelé Romuald Cirelli, directeur des programmes de l’agence Nouvelle Aquitaine de Belin Promotion.
Le second semestre 2018 sera marqué par des travaux d’envergure avec dès cet été la livraison de la Halle dédiée à l’accélérateur de start-up Hemera. Fin 2018 aura lieu la livraison des locaux du Carrefour Market pour une ouverture attendue à l’été 2019. L’été prochain qui verra également la livraison des premiers logements neufs de cette opération prestigieuse. Comptez à partir de 420 000 € pour un trois-pièces.
De son côté, le Concept Store Marie Brizard, dont l’implantation est prévue sur la nouvelle place, est actuellement en cours d’élaboration par le service marketing de Marie Brizard Wine & Spirit.
Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

Le Parc de Maison Blanche
bot