Lancement opérationnel au cœur de Toulouse Aerospace

29
09/2018

Sur le site mythique de l’Aéropostale, le groupe Altarea Cogedim a lancé officiellement les travaux de la « Place Centrale », cœur du projet urbain Toulouse Aerospace, avec ses 800 logements neufs. Présentation.

appartements neufs Toulouse
Cogedim a officiellement lancé les travaux de la "Place Centrale" du quartier Toulouse Aerospace, soit quelque 800 logements neufs à terme. © Place Centrale / Toulouse Aerospace / Cogedim
Nouveau cœur de vie de ce quartier, la « Place Centrale » du projet urbain et mixte Toulouse Aerospace, a officiellement débuté avec la pose de la première pierre des travaux de quelque 800 logements neufs. 
Lancé en 2015, aux côtés d’Oppidea et des services d’aménagement de Toulouse Métropole, ce projet va se développer sur l’ancien site mythique de l’Aéropostale. Véritable trait d’union de ce nouveau quartier dédié aux filières d’avenir, la « Place Centrale » est construite le long des 1,8 km de la piste historique de Montaudran, sur laquelle les pionniers de l’aviation civile firent leurs premiers pas.
Bordée de terrasses, de vitrines commerciales et à proximité de toutes les commodités, la « Place Centrale » est également parfaitement reliée aux transports en commun et sera desservie par la 3ème ligne du métro toulousaine.

500 logements neufs en chantier à Toulouse


Autour d’une nouvelle place, aussi grande que celle du Capitole, ce nouveau quartier « Place Centrale » se composera de 4 résidences de 500 logements mixtes en cours de travaux, disposant chacune de leurs spécificités afin de répondre aux besoins des occupants.
OpenView sera une majestueuse tour de 17 étages surplombant le quartier développant 123 logements étudiants et 77 appartements familiaux de deux à cinq-pièces. La résidence GreenView comptera 55 logements faisant la part belle à la nature quand l’opération « CentralView » et ses 99 logements seront eux situés en plein cœur du quartier. SkyView comprend, elle, 144 logements dont des « maisons sur le toit ».
Des opérations signées, suite à un concours, par des cabinets d’architecture de renom, nationaux et toulousains : Brennac & Gonzales, Jean-Paul Viguier et Associés, LCR, Munvez - Morel et Eric Poucheret, Outsign, Sathy, Seura et Yves Lion. Des programmes neufs qui ont déjà rencontré le succès puisque 70 % des appartements ont été vendus.
A cela, s’ajoute 12 000 m² de commerces et services comprenant une moyenne surface alimentaire, un hôtel, et un cinéma ; 15 000 m² de bureaux ; un parking mutualisé, pour répondre aux différents besoins des utilisateurs tout au long de la semaine et de la journée.
Fin 2019, sera livré un premier lot de 350 des logements, sur les 500 premiers actuellement en cours de construction, puis courant 2021, aura lieu la livraison des 300 derniers logements.
Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

Le Parc de Maison Blanche
bot