Investissement locatif : comment se porte la location meublée ?

23
01/2020

Dans quelle ville investir dans l’immobilier meublé ? Que rapporte la location meublée ? Le dernier baromètre de la marketplace Netinvestissement a passé au crible l’investissement locatif en meublé.

investissement location meublée
Investir dans la location meublée rapporte en moyenne 4,5 % par an, selon un récent baromètre des placements.
Investir en location meublée a le vent en poupe, selon un récent baromètre des placements. Dans le contexte de l'annonce de la réforme des retraites, les Français sont de plus en plus nombreux à chercher des alternatives pour augmenter leur pouvoir d'achat, une fois l'âge de la retraite atteint. C’est ainsi que les investisseurs français se tournent le plus souvent vers des placements dans l'immobilier, la pierre étant toujours considérée comme une valeur sûre et jouissant d'une image positive de 64 % de la population, rapporte la marketplace Netinvestissement. 

Que rapporte la location meublée ?


Dans son dernier baromètre des placements, algorithme qui décrypte l'intégralité du web français pour repérer les centres d'intérêts des Français en matière de placements, l’investissement locatif arrive en deuxième position, derrière l’assurance-vie. En effet, un investissement immobilier comporte de nombreux avantages, notamment fiscaux, qui font de ce placement une solution de premier ordre dès que l'on cherche à préparer sa retraite. Netinvestissement annonce même en moyenne 4.5 % de rentabilité dans la location meublée, par an. 

Où investir dans l’immobilier locatif meublé ?


Parmi les villes les plus sollicitées pour l’investissement locatif, on trouve sans surprise, Paris qui se place dans le top des recherches des investisseurs français, suivie de Toulouse. Le cabinet Netinvestissement note également une forte appétence pour investir dans l'immobilier à Nantes, Angers et Tours qui dépassent désormais Bordeaux. La capitale de Gironde enregistre une très forte hausse de prix de l'immobilier qui devient ainsi moins accessible pour un investisseur immobilier moyen. A noter que selon la marketplace, actuellement, en France, les investisseurs immobiliers affichent un revenu annuel de 70 000 €. 

Comment investir en location meublée ?


Pour réaliser un investissement immobilier en location meublée, deux dispositifs fiscaux sont possibles. D’abord, le statut LMNP de loueur de meublés non professionnel qui permet de défiscaliser au minimum 50 % des revenus locatifs. Pour ceux qui souhaitent investir dans une résidence étudiante ou une résidence senior, on peut également utiliser le dispositif Censi-Bouvard qui permet de défiscaliser 11 % du prix d’acquisition d’un logement neuf en résidence gérée.
Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

CN FEV VINCI
0
bot