Investir en montagne : Daddy Pool, un nouveau concept d’hôtel

20
03/2019

Le groupe lyonnais Terrésens lance un nouveau concept en montagne : des hôtels nouvelle génération à mi-chemin entre hôtel et auberge de jeunesse, baptisés « Daddy Pool ». Présentation.

investissement immobilier montagne hôtel Daddy Pool
Daddy Pool, le nouveau concept d'hôtel lancé en station par le promoteur Terrésens, à mi-chemin entre hôtel et auberge de jeunesse. © Daddy Pool / Terrésens
Plus de 10 ans après sa création, le groupe Terrésens ne cesse de se renouveler en lançant un nouveau concept en montagne, à mi-chemin entre hôtel et auberge de jeunesse. « Daddy Pool », c’est le nom de ce nouveau concept « d’hôtels nouvelle génération pour une nouvelle génération de clients », décrit Terrésens.
Fondé en 2008, parmi désormais les acteurs majeurs de l’immobilier de loisirs en montagne, le promoteur lyonnais a déjà commercialisé une trentaine de programmes immobiliers depuis sa création, dont son premier programme à l’étranger, à Comporta au Portugal il y a deux ans.

Lire aussi - Des promoteurs français dans l'immobilier neuf au Portugal

Une nouvelle étape attend le groupe pour faire encore évoluer son chiffre d’affaires : 35 millions d’euros déjà réalisés en promotion en 2018.
En effet, dans la lignée du développement de ce type d'établissement dans les grandes métropoles européennes, « Daddy Pool » propose des hôtels nouvelle génération au sein des stations alpines. Il s’agit de la réunion de deux types d'hébergements : l'hôtel et l'auberge de jeunesse.
Concrètement, des espaces communs : salon, bar à tapas savoyard, salle de jeux, piscine, spa, jeux en plein air... favorisent la convivialité. Les espaces nuits modulables permettent de répondre à différents types de clientèle qui changent selon les périodes.
Les biens proposés aux investisseurs seront des appartements sécables, comme par exemple un trois-pièces hôtelier. Il sera composé d’un sas qui distribuera un deux-pièces « suite master » et un studio « suite junior ». Cet espace sera loué ensemble ou séparément, permettant ainsi de satisfaire une large clientèle en haute et basse saison : famille en saison et groupes ou business en intersaison. L’exploitation pourra se faire à la nuitée. « Varier l'offre d'hébergement entraîne un meilleur taux de remplissage et donc plus de lits chauds », explique Terrésens.
« Face aux changements de consommation des vacanciers en montagne, les stations évoluent en développant de nouvelles activités et de nouvelles infrastructures. En tant qu'acteur majeur sur ce marché, Terrésens a souhaité s'inscrire dans ces évolutions en proposant un nouveau type d'hébergement avec Daddy Pool », détaille Géraud Cornillon, président du groupe.

15 hôtels Daddy Pool d'ici 10 ans dans les Alpes


Ce concept est déjà en cours de développement à Serre-Chevalier, Combloux, Aime-Montalbert et de nouveaux lancements sont prévus cette année aux Carroz, l'Alpe d'Huez et Megève. Le groupe Terrésens se fixe désormais l'ouverture de 30 nouvelles résidences et de 15 hôtels Daddy Pool pour atteindre la création de 15 000 lits chauds dans les dix prochaines années.
Par Rédaction

Retour à la liste d'actualites

0
bot