Inauguration d’une résidence senior près d’Angers

31
03/2018

Une nouvelle résidence pour seniors va ouvrir ses portes dans quelques jours à Trélazé, près d’Angers, dans le Maine-et-Loire. Un projet porté par Heurus, filiale du groupe Réalités et la Caisse des Dépôts. Présentation.

résidence senior Angers
Heurus, filiale du groupe Réalités, ouvrira dans quelques jours une résidence senior de 107 logements neufs à Trélazé, près d'Angers. © Blanche de Castille / Trélazé / Heurus & Réalités
Direction l’Est d’Angers, dans la première couronne de l’agglomération angevine, à Trélazé dans le Maine-et-Loire, où la Caisse des Dépôts et le promoteur Réalités viennent d’inaugurer une nouvelle résidence services pour personnes âgées. Les futurs occupants de la résidence services Heurus « Blanche de Castille » prendront possession des lieux dans les prochains jours.
Dans le cadre du projet de requalification urbaine du centre-ville de Trélazé, la résidence services a été édifiée en lieu et place du centre commercial qui a été relocalisé dans une zone d’activités commerciales.

107 logements neufs pour seniors à Trélazé


Avec une capacité d’accueil d’environ 158 résidents, cette résidence senior comprend 107 logements et des parties communes au rez-de-chaussée dédiées aux services avec notamment un espace-accueil, une salle de restaurant et une cuisine, un grand salon d’animation, un espace administratif et un espace de soins.
La résidence est implantée en plein centre-ville, à proximité immédiate d’une école maternelle et élémentaire, des commerces et des quartiers résidentiels.
Titulaire des agréments « Services à la personne » et « Assistance aux personnes âgées », Heurus, filiale du groupe Réalités, assurera la gestion de cette résidence services, qui proposera des services packagés en rapport avec les besoins des seniors et dans le respect de l’indépendance des résidents.
Le montant du projet atteint 12 millions d’euros, apportés par le groupe Réalités et la Caisse des Dépôts. Au-delà de la création d’un nouvel équipement à destination des seniors, cette résidence services devrait permettre de consolider le bassin d’emploi par la création à terme d'une vingtaine d'équivalents temps plein.Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

Le Parc de Maison Blanche
bot