Inauguration d’une résidence senior près d’Angers
03/2018
Une nouvelle résidence pour seniors va ouvrir ses portes dans quelques jours à Trélazé, près d’Angers, dans le Maine-et-Loire. Un projet porté par Heurus, filiale du groupe Réalités et la Caisse des Dépôts. Présentation.

Dans le cadre du projet de requalification urbaine du centre-ville de Trélazé, la résidence services a été édifiée en lieu et place du centre commercial qui a été relocalisé dans une zone d’activités commerciales.
107 logements neufs pour seniors à Trélazé
Avec une capacité d’accueil d’environ 158 résidents, cette résidence senior comprend 107 logements et des parties communes au rez-de-chaussée dédiées aux services avec notamment un espace-accueil, une salle de restaurant et une cuisine, un grand salon d’animation, un espace administratif et un espace de soins.
La résidence est implantée en plein centre-ville, à proximité immédiate d’une école maternelle et élémentaire, des commerces et des quartiers résidentiels.
Titulaire des agréments « Services à la personne » et « Assistance aux personnes âgées », Heurus, filiale du groupe Réalités, assurera la gestion de cette résidence services, qui proposera des services packagés en rapport avec les besoins des seniors et dans le respect de l’indépendance des résidents.
Le montant du projet atteint 12 millions d’euros, apportés par le groupe Réalités et la Caisse des Dépôts. Au-delà de la création d’un nouvel équipement à destination des seniors, cette résidence services devrait permettre de consolider le bassin d’emploi par la création à terme d'une vingtaine d'équivalents temps plein.