Inauguration d’une résidence neuve à Meudon, près du Musée Rodin

10
03/2019

22 logements neufs d’exception viennent d’être inaugurés, près du Musée Rodin de Meudon, dans les Hauts-de-Seine. Retour sur un programme neuf à l’ambiance intimiste.

logement neuf Meudon 92
Pitch Promotion vient d'inaugurer une résidence intimiste de 20 appartements neufs et deux maisons de ville à Meudon. © Esprit Rodin / Meudon / Pitch Promotion
Pitch Promotion vient d’inaugurer une résidence de 22 logements neufs, surplombant le Musée Rodin de Meudon, dans le quartier Val-Fleury. La résidence « Esprit Rodin » développe 20 logements neufs et 2 maisons de ville en accession libre ainsi que 30 places de stationnement sur les hauteurs de Meudon à une dizaine de mètres seulement du Musée Rodin et son jardin luxuriant. Ce sont donc 22 logements neufs d’exception dans l’une des communes de l’Ouest parisien et des Hauts-de-Seine les plus prisées, qui ont été inaugurés.

20 appartements neufs et deux maisons à Meudon


À l’angle de l’avenue Auguste Rodin et de la rue du lieutenant Batany à Meudon, « Esprit Rodin » allie harmonieusement 20 appartements neufs, déclinés du studio au quatre-pièces et deux maisons de quatre et six-pièces sur une surface de plancher totale de 1 486 m².
La résidence est bordée par des jardins d’agrément proposant des arbres aux différentes essences et des arbustes d’ornement afin de préserver l’intimité des appartements en rez-de-chaussée. En étage, « Esprit Rodin » multiplie les espaces extérieurs, les balcons, loggias et terrasses offrant des vues dégagées sur la commune. Les maisons de villes se prolongent sur des espaces extérieurs, dont une spacieuse terrasse sur le toit.
Entre classicisme des années 30 et modernité, l’ensemble offre une belle diversité architecturale. Conçue par l’agence Architecture AML / Pierre Lasalle, la résidence se différencie par sa modernité et son architecture rappelant le style des années 1930 : les façades se distinguent par une association élégante de matériaux nobles et leur jeu de couleurs. Les pierres grises et les panneaux aspect bois du parement lui confèrent une touche d’authenticité. « Esprit Rodin » est rythmée, en outre, par de nombreux jeux de retraits et d’avancées ainsi que par un ensemble vitré rappelant les bow-windows d’autrefois apportant une lumière naturelle dans les appartements.Par Rédaction

Retour à la liste d'actualites

bot