Une résidence étudiante inaugurée au cœur de Marseille

25
05/2018

Pitch Promotion, Constructa et Gecina viennent d’inaugurer une résidence étudiante au cœur du 2ème arrondissement de Marseille, ultime étape de l’opération « Amarrage ».

logement neuf étudiant Marseille
La résidence étudiante de 180 studios de l'opération Amarrage au cœur de Marseille et d'Euroméditerranée vient d'être inaugurée. © Amarrage / Marseille / Pitch Promotion & Constructa
Direction le projet Euroméditerranée à Marseille, à deux pas du littoral, où Pitch Promotion, Constructa et Gecina viennent d’inaugurer la résidence étudiante « « Campuséa La Major » de l’opération « Amarrage ». Une opération emblématique de 206 logements neufs, dont 180 logements étudiants vendus à Gecina.

180 logements neufs pour étudiants à Marseille


Alors que les 26 appartements neufs haut de gamme en accession de l’opération ont déjà été inaugurés il y a plus d’un an désormais, c’est donc au tour de la résidence étudiante. Conçue par le cabinet d’architecture Poissonnier Ferran, la résidence pour étudiants dernière génération de 180 studios présente de vastes volumes et recréé un cadre de vie typiquement phocéen, à quelques pas de toutes les commodités : commerces, services, écoles, équipements sportifs de loisirs…
Ouverte depuis août 2017, cette résidence accueille notamment les étudiants d’un des campus de KEDGE, l’école de commerce située à proximité immédiate. Au-delà de logements fonctionnels de qualité, la résidence offre un lieu de vie très convivial en proposant des espaces communs pour se retrouver comme un lounge, une salle de fitness mais aussi une laverie et des services à la carte. Ces prestations sont particulièrement plébiscitées par les étudiants internationaux qui composent 70 % de la clientèle de la résidence.
Les performances environnementales sont élevées puisque « Campuséa Marseille La Major » est certifiée Habitat & Environnement et labellisée Effinergie +.
Co produit par Pitch Promotion et Constructa, sur une superficie totale de 6 736 m², ce programme neuf « Amarrage » comporte aussi 102 places de stationnements sur deux niveaux de sous-sol, dans le prolongement du Vieux-Port.Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

Le Parc de Maison Blanche
bot