Inauguration d’un programme neuf à Aix-en-Provence

29
07/2018

Kaufman & Broad vient d’inaugurer le programme neuf « Oppidum », une opération de 33 appartements collectifs sur une surface totale de 2 596 m² à Aix-en-Provence, en bordure du village de Puyricard.

logement neuf Aix-en-Provence
Kaufman & Broad vient d'inaugurer 33 appartements neufs aux portes d'Aix-en-Provence, répondant aux critères de l'Architecte des Bâtiments de France. © Oppidum / Aix-en-Provence / Kaufman & Broad
Située dans un site patrimonial remarquable, la résidence « Oppidum », nouvelle opération inaugurée par Kaufman & Broad à Aix-en-Provence a la particularité d’avoir été soumise à l’accord de l’ABF, Architecte des Bâtiments de France et s’intègre au paysage provençal qui l’entoure.

33 appartements neufs aux portes d’Aix-en-Provence


En plein cœur de la Provence, dans un site classé « patrimoine remarquable », la construction de la résidence « Oppidum » a donc été soumise à des contraintes architecturales et d’urbanisme. A ce titre, Kaufman & Broad et son architecte Pierre Mercier se sont attachés à adapter le projet immobilier au style provençal environnant : une allée d’arbres a été conservée et un alignement de cyprès de Provence a été planté le long du terrain.


Après moins d’un an et demi de travaux, la résidence neuve était entièrement commercialisée lors de son inauguration et se compose de 33 appartements neufs, du studio au T4, dont les surfaces oscillent entre 24 m² et 85 m². En bordure d’Aix-en-Provence et à l’entrée du village de Puyricard, Oppidum profite d’une localisation calme et bien desservie par les transports.Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

Le Parc de Maison Blanche
bot