Inauguration de logements neufs à Saint-Sébastien-sur-Loire

29
06/2018

Crédit Agricole Immobilier vient d’inaugurer une nouvelle résidence de 86 logements neufs à Saint-Sébastien-sur-Loire, près de Nantes. Un programme neuf associant nature en ville, mixité et biodiversité.

appartement neuf Saint-Sébastien-sur-Loire
Au sud-est de Nantes, Crédit Agricole Immobilier vient d'inaugurer une résidence de 86 appartements neufs au cœur d'une végétation préservée. © Citalya / Saint-Sébastien-sur-Loire / CA Immobilier
Citalya, c’est une opération de 86 logements neufs à Saint-Sébastien-sur-Loire, en Loire-Atlantique, dans la périphérie de Nantes. Un programme neuf que vient d’inaugurer Crédit Agricole Immobilier et SAMO – CDC Habitat, filiale de la Caisse des Dépôts.
Outre la mixité proposée, cette résidence illustre à double titre le concept « Nature en ville » développé par le promoteur : une parfaite intégration à son environnement végétal et un dispositif en faveur de la biodiversité. C’est pourquoi un arbre a été planté de façon symbolique à l’occasion de cette inauguration.

86 appartements neufs au sud-est de Nantes


A seulement 10 minutes du centre-ville de Nantes, la résidence Citalya comprend 86 appartements neufs, du studio au quatre-pièces, tous conformes à la RT 2012, avec des espaces extérieurs : balcon, terrasse, jardin. Outre ce lien fort avec l’extérieur, l’architecture contemporaine signée de l’agence Tiedre Architecture intègre des matériaux pérennes : béton matricé, parement pierre et métal ; des prestations « coup de cœur » à la hauteur des attentes des futurs habitants.
Le succès de la commercialisation tient dans une adresse remarquable, toute proche du centre-ville de Saint-Sébastien-sur-Loire, bien desservie ; avec un environnement naturellement très végétalisé que le promoteur a su préserver et revaloriser tout en installant au cœur des espaces paysagers des nichoirs à oiseaux, un hôtel à insectes, des refuges pour hérissons… dans le cadre du concept « Nature en ville ».  
Pour Cyril Legros de CA Immobilier, « la ville de demain sera nécessairement durable ; ce qui suppose de réaliser des logements et plus généralement des ensembles résidentiels respectueux de l’environnement, proposant une qualité de vie à proximité des zones d’activités économiques. Citalya en est une belle illustration sur le territoire de la Métropole de Nantes ».
Symbole d’intégration urbaine, Citalya est aussi un exemple de mixité avec 39 appartements réalisés pour le bailleur SAMO – CDC Habitat. Cette résidence démontre aussi l’ambition du Groupe Crédit Agricole d’élargir l’offre et l’accès au logement au cœur des villes Ainsi Crédit Agricole Immobilier, la Caisse régionale Atlantique Vendée et le réseau d’agences Square Habitat se sont mobilisés pour faire de ce projet une réussite au service de la collectivité.
Les habitants de la première phase y habitent depuis le mois de Février. Les habitants de la deuxième phase prendront tous possession de leurs logements d’ici début juillet.
Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

Le Parc de Maison Blanche
bot