Près de 200 logements neufs inaugurés à Romainville

20
03/2018

Vinci Immobilier et Pitch Promotion ont inauguré une opération mixte de 188 logements neufs à Romainville, en région parisienne, dotée d’une œuvre d’art magistrale. Présentation.

appartement neuf Romainville
Au total, 188 logements neufs ont été inaugurés par Vinci Immobilier et Pitch Promotion à Romainville en Seine-Saint-Denis. © O'Parc / Romainville / Vinci Immobilier & Pitch Promotion
Direction la Seine-Saint-Denis et Romainville où Pitch Promotion et Vinci Immobilier viennent d’inaugurer une opération mixte de 188 logements neufs. C’est dans un quartier en pleine métamorphose que ces deux résidences « O’Parc » et « Néo Parc » ont été réalisées.
L’opération mixe du logement neuf en accession libre, des logements PLI (prêt locatif intermédiaire) et PLS (prêt locatif social). Imaginé par l’agence d’architecture MP-A, ce programme neuf est situé dans le quartier des trois communes, qui a bénéficié d’importants investissements, avec notamment l’arrivée programmée du métro 11 et du tramway T1, et tout proche d’un grand parc urbain, le Parc Simone Veil.

Des appartements neufs en deux phases


L’opération s’est construite en deux tranches. D’abord la résidence Néo Parc de 90 logements neufs, dont 53 en accession, 28 en PLI et 9 en PLS, répartis sur 3 bâtiments de 5 étages. Le parking de 127 places en sous-sol est desservi par un ascenseur.
La plupart des appartements, du studio au 5 pièces, s’ouvrent sur l’extérieur grâce à des balcons, terrasses ou jardins privatifs. La résidence bénéficie en outre du label NF Logement et BBC Effinergie, certifiant les bâtiments ayant une très faible consommation d’énergie.
La seconde phase du projet, la résidence « O’Parc » accueille 70 logements en accession et 28 logements pour le groupe « In’Li » dont 5 en PLS et 23 en PLI livrés en mars 2018. Ils sont répartis sur 4 bâtiments de 5 étages.
Du studio au 5 pièces, tous les appartements profitent d’orientations optimales et la plupart se prolongent par des balcons et des terrasses qui favorisent l’ensoleillement des pièces. La résidence est labellisée NF Logement et profite d’une conformité RT 2012, garantissant une consommation d’énergie optimisée et des charges minimisées. « O’Parc » comprend également un parking de 25 places en sous-sol.
Les deux promoteurs étant signataires de la charte « un immeuble, une œuvre » avec le ministère de la Culture, une sculpture a été disposée entre l’esplanade et le jardin de la résidence. C’est l’artiste Ilona Miknevicuite, qui vit et travaille à Romainville, qui a réalisé une sculpture magistrale, baptisée le « Palétuvier ». D’une hauteur de 3,5 mètres pour 5 mètres de long et 2,5 mètres de large, de forme organique, cette œuvre est inspirée des racines échasses, racines qui soutiennent un tronc au-dessus du sol.Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

Le Parc de Maison Blanche
bot