Inauguration de logements neufs à Poissy dans les Yvelines

23
07/2018

Pitch Promotion vient d’inaugurer une résidence de 47 appartements à Poissy, dans les Yvelines, près du pôle économique de l’ouest parisien.

appartement neuf Poissy
Pitch Promotion a inauguré une résidence 47 appartements neufs à Poissy, dans les Yvelines. © L'Orée des Capucines / Poissy / Pitch Promotion
En co-promotion avec Athenae Conseil, Pitch Promotion a inauguré une résidence de logements neufs à Poissy, dans les Yvelines. L’opération « L’Orée des Capucines » se compose de 47 appartements neufs à l’architecture remarquable.

47 appartements neufs à Poissy


Située au cœur de Poissy, rue des Capucines, la résidence est composée d’un grand espace vert, variant les espèces plantées : érables, cerisiers du Japon, bouleaux… au centre duquel s’édifient deux bâtiments accolés sur 4 niveaux. Avec ses 47 logements, du studio au 4 pièces, « L’Orée des Capucines » bénéficie, grâce à sa disposition en « L », de larges ouvertures vers les jardins intérieurs et les espaces boisés. L’opération compte 29 caves et 51 places de stationnement.
Conçue par Méandre Cub Architecte, l’architecture de cette résidence permet de concilier modernité et classicisme des matériaux et d’offrir, de larges terrasses ou balcons ainsi qu’un accès privilégié à la lumière et à des vues dégagées. Un travail minutieux a été mené sur les tonalités de façade pour garantir l’intégration de la résidence dans son environnement. En outre, le mur en pierre devançant la façade Nord a été entièrement conservé et restauré à la demande de la mairie.
La résidence allie confort et gestion économique grâce à sa labellisation BBC Effinergie, tout en étant à proximité d’un technoparc ultramoderne où cohabitent 150 entreprises et des pépinières d’entreprises. Déjà desservie par le RER A et le Transilien J, la ville de Poissy profitera à terme du prolongement du RER E vers l’ouest.Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

bot