Une centaine de logements neufs inaugurés près du château de Versailles

15
02/2018

Cogedim vient d’inaugurer une résidence d’une centaine de logements neufs à Saint-Cyr-l’École dans les Yvelines, sur le site d’une ancienne caserne militaire et tout près du Château de Versailles. Présentation de « Cœur de Plaine ».

appartement neuf Saint Cyr l'Ecole
Cogedim vient d'inaugurer une centaine de logements neufs près du Château de Versailles, dans le nouveau quartier Plaine de Vie, à Saint-Cyr-l'Ecole. © Coeur de Plaine / Saint-Cyr-l'Ecole / Cogedim
« Cœur de Plaine » à Saint-Cyr-l’École, dans les Yvelines, est situé dans le nouveau quartier « Plaine de Vie », à la place d’une ancienne caserne militaire. Aux portes du parc du Château de Versailles et de l’École Militaire de Saint-Cyr-l’École, c’est donc dans un secteur emblématique qu’Altarea Cogedim et le groupe Edelis en tant que copromoteur ont inauguré ce nouveau programme « Cœur de Plaine ».
Au centre du nouveau quartier Charles Renard baptisé « Plaine de Vie » qui s’étend sur 25 hectares, à proximité d’un futur établissement scolaire, d'une crèche et entourée de nouveaux commerces, « Cœur de Plaine » s’étend le long de l’avenue Geneviève de Galard, véritable colonne vertébrale du site.

105 logements neufs à Saint-Cyr-l’École


Le programme neuf « Cœur de Plaine » a été conçu pour proposer à ses résidents plusieurs manières d’habiter. Disposant au total de 105 logements, la résidence propose 99 appartements neufs, allant du studio jusqu’au 5 pièces, et 6 maisons individuelles. Les 6 villas particulières se mettent en scène dans un décor champêtre et préservé. Protégée de l’avenue par de beaux espaces paysagers, l’architecture des immeubles s’accorde avec le paysage et entoure le grand jardin intérieur.
L’élégante architecture est signée par l’Agence Haour Architectes, et le travail paysager conçu par l’agence « Endroits en vert » installe cette opération dans un véritable havre de paix.
Pour Stéphane Dalliet, président régions Cogedim IDF, « Le programme Cœur de Plaine illustre la volonté d’Altarea Cogedim de concevoir des nouveaux lieux de vie en phase avec les aspirations de ses habitants. Ce programme répondra aux attentes de résidents qui recherchent un cadre de vie urbain et dynamique dans un environnement naturel et préservé ».Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

Le Parc de Maison Blanche
bot