Inauguration emblématique de logements neufs à Brest

20
09/2018

Le promoteur Lamotte inaugure cette semaine une réalisation emblématique à Brest, « Le Jardin des Brasseurs », dans le quartier historique de Lambézellec. Retour sur ce projet.

appartement neuf Brest
Au coeur du quartier historique Lambézellec à Brest, Lamotte inaugure une opération de 50 logements neufs dont 23 appartements. © Le Jardin des Brasseurs / Brest / Lamotte
A l’angle des rues François Coppée et Marguerite Duras, au cœur du quartier historique de Lambézellec de Brest, le groupe rennais Lamotte inaugure une opération emblématique « Le Jardin des Brasseurs ». Il s’agit d’un programme immobilier réunissant 23 appartements neufs et 27 maisons au sein d’un parc arboré et paysager.

50 logements neufs au cœur d’un ancien quartier maraîcher


Les 23 appartements neufs de deux ou trois-pièces sont réunis dans un immeuble de trois étages, tandis que les 27 maisons individuelles de quatre-pièces avec jardin et terrasse complètent l’opération. Le tout s’inscrit au sein d’un espace arboré joliment paysager, encadré par le vallon et le parc voisin.
Côté appartements, desservis par un ascenseur, les orientations sont Sud ou Ouest, à défaut une vue magnifique sur le vallon est privilégiée, et tous disposent d’un balcon ou d’un jardin. Les stationnements sont prévus en rez-de-chaussée intérieur ou extérieur.
Côté maisons, les prestations aux dernières normes RT 2012 se déclinent en chaudières individuelles gaz et isolation renforcée. Les séjours donnent sur le jardin, les trois chambres sont à l’étage et chaque habitation dispose d’un garage et d’un stationnement extérieur.
Ce qui fait la particularité de cette opération, c’est le clin d’œil à l’histoire. Autrefois, Lambézellec était le jardin maraîcher qui ravitaillait Brest avant d’accueillir, au XIXe siècle, les brasseries brestoises. Ce nouvel ensemble résidentiel « Les Jardins des Brasseurs » tire donc son nom de ce passé industriel, mais aussi pour valoriser sa forte identité végétale.
Ambiance confirmée par les architectes : « Nous avons imaginé Le Jardin des Brasseurs comme un lieu à l’atmosphère unique, nourrie du caractère industriel passé de Lambézellec et de l’esprit de renouveau qui l’anime aujourd’hui. Le résultat est un ensemble résidentiel offrant une qualité de vie indéniable dans un environnement envié », détaille le cabinet Argouarch & Associés.
Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

0
bot