230 logements neufs inaugurés à Istres

27
10/2019

Au cœur du quartier Trigance, à Istres dans les Bouches-du-Rhône, ce sont 231 logements neufs qui ont été inaugurés par Pitch Promotion et Grand Delta Habitat. Un programme neuf qui met en exergue la mixité sociale. Explications.

Pitch Promotion a inauguré un ensemble immobilier mixte de 231 logements neufs à Istres, dont 45 villas. © Esprit Trigance / Istres / Pitch Promotion
« Esprit Trigance », c’est le nouvel ensemble immobilier inauguré à Istres, dans les Bouches-du-Rhône par le promoteur Pitch Promotion et le bailleur Grand Delta Habitat. Ce programme neuf réunit 231 logements et 4 commerces de proximité au sud-ouest de la commune. 
Fruit d’une concertation réussie avec la ville d’Istres et l’aménageur EPAD Ouest Provence, le projet immobilier porté en co-promotion par Pitch Promotion et Excelhis, a permis de construire 231 logements neufs, du deux au cinq-pièces, ainsi que 45 villas.
L’aménageur a réalisé les espaces et les équipements publics sur le site : mur anti-bruit, jardin paysagé… On trouve ainsi une crèche, une école primaire ainsi qu'une maternelle qui ont ouvert en septembre 2019 aux alentours de la résidence. De nombreuses installations sportives tel qu'un gymnase et des centres de remise en forme se trouvent également à proximité. Le cœur de la ville, la plage ou encore l’Etang de l’Olivier sont accessibles en quelques minutes.


De la mixité pour ce programme neuf à Istres

 
Le projet, imaginé par les cabinets MIDI Architecture et Bérim, est constitué de logements neufs en accession libre, intermédiaires, sociaux et de commerces de proximité. Sa réalisation s’est accomplie en deux phases. La première tranche, livrée au deuxième trimestre 2018 pour la partie accession à la propriété et au quatrième trimestre pour la partie sociale, comprenant 113 logements neufs répartis en 93 logements collectifs et 20 villas, dont 45 logements sociaux destinés au bailleur social Grand Delta Habitat.
La seconde tranche, livrée fin 2018 pour la partie accession et au deuxième trimestre 2019 pour les parties intermédiaires et sociales, intègre un total de 118 logements dont 93 appartements neufs et 25 villas. 


Premier programme immobilier de la région certifié NF Habitat


Avec un cahier des charges exigeant sur le plan environnemental, il s’agit du premier programme immobilier de la région certifié NF Habitat pour les logements en accession et sociaux et NF Habitat HQE pour les logements intermédiaires.
« Les logements collectifs tout comme les maisons individuelles ont été pensés pour répondre aux attentes des habitants et permettre de diversifier l’habitat en centre bourg. Qualité et innovation sont au rendez-vous puisque les logements, garantissant un confort énergétique et acoustique optimal, sont aujourd’hui certifiés NF Habitat pour la partie accession et sociale et NF Habitat HQE pour les logements intermédiaires. Une première pour la région ! », a en effet détaillé Nicolas Gex, directeur d’agence de Pitch Promotion.
Par Rédaction

Retour à la liste d'actualites

0
bot