Inauguration de 83 appartements neufs à Créteil

12
02/2018

Le promoteur Cogedim vient d’inaugurer une résidence de 83 logements neufs à Créteil dans le Val de Marne, à proximité du futur Grand Paris Express. Présentation de « Cadenciel ».

appartement neuf Créteil
83 appartements neufs, répartis dans 4 bâtiments, viennent d'être inaugurés par Cogedim à Créteil, en région parisienne. © Cadenciel / Créteil / Cogedim
Altarea Cogedim et Europequipements, co-promoteurs, viennent d’inaugurer la résidence « Cadenciel », une opération de 83 appartements neufs à Créteil en région parisienne. A proximité du futur Grand Paris Express, ce programme de logements neufs offre un parti-pris architectural contemporain au milieu du quartier des Buttes-Halage, à proximité de la station de métro « Créteil l’Echat », ligne 8, et du futur Grand Paris Express.
Baptisée « Cadenciel », cette résidence, délimitée par les avenues du Maréchal de Lattre Tassigny et Lafferière,  s’organise en 4 bâtiments. Ses 83 appartements, allant du studio au quatre-pièces, se déploient autour d’un jardin paysager. Cet îlot, à la riche palette végétale conçue par le paysagiste Architectures & Scènes d’Extérieur, se découvre dans la transparence du porche d’entrée, offrant à ses résidents un véritable havre de paix aux portes de Paris.

Un deuxième programme neuf à Créteil pour Cogedim


Enveloppée harmonieusement dans un ruban de végétation, son architecture signée Quadrifiore, s’ouvre largement sur son environnement. Son soubassement en parements de brique ocre rouge et gris est ponctué d’enduit blanc. Les façades se distinguent par une alternance subtile des matériaux (plaquette de briques, enduits, zinc...). La toiture en pente réinterprète les lucarnes dans un parti-pris contemporain. L’alternance de garde-corps vitrés et de garde-corps en serrurerie rythment les façades et confèrent à l’ensemble son raffinement urbain.
 « Après Le Jardin des Volubiles, le nouveau programme Cadenciel illustre à son tour la volonté d’Altarea Cogedim d’accompagner la ville de Créteil dans son ambition de répondre à la demande des habitants et de renouveler l’offre de logements de la ville. Le succès commercial rencontré auprès des acquéreurs en résidence principale et des investisseurs vient confirmer que Cadenciel répond aux attentes des résidents qui recherchent le confort de la vie citadine tout en jouissant d’un cadre naturel et intimiste », a expliqué Philippe Jossé, directeur général de Cogedim, lors de cette inauguration.Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

Le Parc de Maison Blanche
bot