Inauguration de 60 logements neufs à Thiais

19
05/2018

Pitch Promotion a inauguré cette semaine une résidence au style Art Déco de 59 logements neufs à Thiais dans le Val de Marne, baptisée Cassandre. Présentation.

appartement neuf Thiais 94
A 10 minutes du tramway, Pitch Promotion a inauguré 59 appartements neufs à Thiais dans le Val de Marne. © Cassandre / Thiais / Pitch Promotion
Direction le Val de Marne à Thiais où Pitch Promotion vient d’inaugurer 59 appartements neufs dans une résidence Art Déco. A proximité de l’aéroport d’Orly, dans le sud de Paris, cette résidence située au 35 rue Louis Duperrey réunit 59 logements neufs en accession, répartis dans deux immeubles de trois étages.
Pleinement intégrée au projet urbain de la ville, la résidence « Cassandre » est située à une dizaine de minutes à pied du tramway T7.

59 appartements neufs près de l’aéroport d’Orly


Conçu par le cabinet d’architecte MP&A, ce programme neuf se veut résolument héritier du style Art Déco. Marquées par un certain classicisme et des éléments de symétrie, les grandes baies verticales et encadrements de fenêtres rappelant des bow-windows, participent à briser et rythmer la longueur des façades. Un jeu d’avancés et de retraits sur le plan vertical apporte en plus une animation volumétrique sur la longueur. Le traitement en attique du dernier étage permet de générer de belles terrasses accessibles.
Du studio au cinq-pièces, la clarté et l’espace s’invitent dans chaque intérieur. La plupart des appartements en étages sont prolongés de balcons et terrasses et chaque appartement en rez-de-chaussée bénéficie de jardins privatifs assortis d’une terrasse. Un commerce en pied d’immeuble et un parking souterrain de 63 places, complètent la résidence. Architecture rime aussi avec performance, puisque la construction est labélisée NF Logement et RT 2012.Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

Le Parc de Maison Blanche
bot