Une centaine de logements neufs inaugurés à Ollioules dans le Var

02
09/2019

A l’ouest de Toulon, dans le Var, Cogedim vient d’inaugurer une centaine de logements neufs dans la commune d’Ollioules. Présentation du programme neuf avec piscine, « le Domaine de Faveyrolles ».

appartement neuf Ollioules
Cogedim vient d'inaugurer une centaine de logements neufs à Ollioules, à l'ouest de Toulon, dans le Var. © Le Domaine de Faveyrolles / Ollioules / Cogedim
Au cœur de l’agglomération Toulon Provence Méditerranée, le promoteur Cogedim et le bailleur Erilia viennent d’inaugurer 100 logements neufs dans la commune d’Ollioules dans le Var. Un programme neuf baptisé « le Domaine de Faveyrolles », situé à l’ouest de Toulon. Ville fort dynamique qui s'apprête à accueillir 5 000 emplois sur 10 ans avec le développement de la base terrestre du Technopôle de la Mer.
Dans une résidence close, avec piscine privée, cette opération immobilière développe ainsi 100 appartements neufs, dont 45 en accession libre, avec 4 villas jumelées. Intégrée dans un projet immobilier plus vaste, cette résidence englobe également 40 logements locatifs sociaux, vendus au bailleur Erilia et 15 logements locatifs investisseurs. 

41 appartements neufs à Ollioules

 
Implanté dans un quartier résidentiel composé de belles villas et de grandes bastides, « le Domaine de Faveyrolles », qui se compose de petites résidences d’un unique étage, s’épanouit en bordure d’un vaste espace boisé classé et d’une oliveraie. L’attention a été portée sur un équilibre parfait entre architecture et espaces libres pour le plus grand confort de tous. Ainsi, Altarea Cogedim a imaginé un domaine à l’architecture équilibrée, entre tradition provençale et modernité : toiture habillée de tuiles vieillies, alternance de teintes crème, ocre et taupe, volets en bois. « Compte-tenu de la qualité du site, nous avons apporté une très grande attention à l’intégration de notre projet dans celui-ci », a ainsi indique Matthieu Mayer, directeur de l’agence Cogedim Var Ouest
Côté logement, le promoteur a misé sur de beaux espaces extérieurs pour un art de vivre « très provençal ». Tous les appartements, du deux au cinq-pièces, privilégient l’ouverture sur l’extérieur et se rythment de terrasses, de balcons et de loggias harmonieusement découpées, créant ainsi un jeu d’ombres et de lumières. « En logement, nos convictions résident dans notre capacité à créer des espaces de vie répondant de la manière la plus efficiente aux nouveaux usages. La différence réside dans l’attention portée à nos clients ainsi que dans la qualité de conception d’ensemble. Le Domaine de Faveyrolles a été pensé et réalisé avec ces convictions et est le reflet du savoir-faire de notre groupe. Cette opération traduit notre capacité et notre volonté de créer des endroits d’exception, où le bien vivre prend tout son sens », détaille Vincent Ego, président régions Sud de Cogedim. 
Livraison prévue d’ici fin 2020. Compter à partir de 236 000 € pour un trois-pièces.
Par Rédaction

Retour à la liste d'actualites

bot