Immobilier neuf Vaujours : 90 logements neufs par Ogic

09
01/2020

L’achat du terrain du programme neuf « Les Vergers de Fénelon », lauréat du concours « Inventons la Métropole du Grand Paris », par Ogic et Adim, officialise le début du chantier de 90 appartements neufs à Vaujours. Présentation. 

appartement neuf Vaujours 93
Ogic et Adim construisent 90 logements neufs à Vaujours, en Seine-Saint-Denis, dans le cadre d'Inventons la Métropole du Grand Paris. © Les Vergers Fénelon / Vaujours / Ogic
Ogic et Adim ont officiellement acquis le terrain pour le programme neuf « Les Vergers Fénelon » à Vaujours en Seine-Saint-Denis. Une acquisition qui marque le début opérationnel de ce projet immobilier lauréat du premier appel à projets « Inventons la Métropole du Grand Paris ». 
Situé dans le centre-ville du vieux Vaujours, porté par Adim Paris IDF et Ogic, conçu par l’architecte AAU Mastrandeas et le paysagiste Mugo, ce programme neuf mixte doit contribuer à poser la place de l’hôtel de ville du Vieux Vaujours comme un point central de la vie de cette commune du Grand Paris.

90 appartements neufs à Vaujours 


Le site est localisé à l’interface de l’agglomération et des espaces boisés et agricoles l'environnant, dans le quartier historique Fénelon, au sud de la nationale 3 qui traverse la ville, et à moins de 300 m vers le nord de la rue de Meaux, où se trouvent la plupart des commerces de proximité, les équipements et les services.
Sur 6 698 m², ce futur programme neuf de Vaujours comportera quatre immeubles de standing, mêlant accession libre et logement social, des espaces paysagers, mais aussi 260 m² de commerces et des parkings. Dans le détail, on trouvera ainsi 30 logements sociaux et 60 appartements neufs en accession, du studio au quatre-pièces.
Conçus pour inviter la nature à s’épanouir en cœur de ville, le programme neuf « Les Vergers Fénelon » abritera des espaces paysagers aux identités complémentaires déclinées de la lisière forestière au potager et au verger. Par le biais d’innovations concernant l’agriculture urbaine, la participation des riverains et le développement d’une copropriété auto-responsable, le projet immobilier a pour ambition de créer un cœur d’îlot social, comestible et verdoyant. Et pour accompagner ses futurs habitants, Ogic mettra en place des ateliers pédagogiques dans le verger central.
« Un projet qui vient redessiner les contours du centre-ville de Vaujours mais aussi et surtout dessiner un mode de vie nouveau pour le Grand Paris de demain », détaille Romain Ferré, directeur régional IDF Est d’Ogic. Compter à partir de 225 000 € pour acheter un trois-pièces dans ce programme neuf de Vaujours. Alors que les travaux viennent de démarrer, livraison prévue au premier semestre 2022.
Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

Profitez de l'été VINCI
0
bot