Immobilier neuf à Saint-Mandrier : 257 logements en préparation

28
02/2019

Le promoteur Chourgnoz et CDC Habitat travaillent actuellement sur un projet de 257 logements neufs à Saint-Mandrier-sur-Mer dans le Var. Un projet immobilier sur un emplacement unique de la presqu’île.

logement neuf Sanary-sur-Mer
Après une opération à Sanary-sur-Mer, le promoteur toulonnais Chourgnoz va lancer un programme neuf à Saint-Mandrier de 257 logements neufs. © Les Terrasses d'Azur / Sanary-sur-Mer / Chourgnoz
C’est sur la dernière réserve foncière de la presqu’île de Saint-Mandrier-sur-Mer dans le Var, à l’entrée de la rade de Toulon que CDC Habitat et le groupe de promotion Chourgnoz prévoient de construire près de 260 logements neufs. La filiale du groupe Caisse des Dépôts et le promoteur toulonnais qui a acquis ce foncier de 3 hectares, ont le projet de construire dans ce village de 5 800 habitants un nouvel îlot résidentiel dans le quartier du Pin Rolland.

257 logements neufs à Saint-Mandrier


Sur le site privilégié de la presqu’île, composé de 80 % d'espaces protégés et de terrains militaires, l’ensemble immobilier se compose de 11 immeubles d’appartements neufs, dix villas et plus de 370 places de stationnements, dont les trois-quarts en sous-sol, pour un total de 17 216 m² de surface de plancher. Dans le détail, les architectes de La Ciotat de l’Atelier Empreinte architectes ont imaginé une dizaine de petits collectifs de un ou deux étages seulement.
Dans cette commune fortement carencée en logements sociaux au titre de la loi SRU imposant 25 % de logements sociaux, la moitié des 257 logements neufs seront des logements dits conventionnés et en l’occurrence des logements locatifs sociaux.
Après une opération en cours de travaux à Sanary-sur-Mer, « Les Terrasses d’Azur », toujours dans le Var, le groupe Chourgnoz prévoit une livraison de ce programme neuf à Saint-Mandrier d’ici 2022.Par Vincent Durand

Retour à la liste d'actualites

0
bot