Immobilier neuf de luxe : mer ou montagne ?

01
09/2018

Mer ou montagne, les projets immobiliers neufs d’exception sont nombreux en cette année 2018, portés par un marché très dynamique dans le luxe. Présentation.

maison neuve d'exception
Maisons de golfeurs ou parcelles à bâtir de 2 000 à 15 000 m², le resort Terre Blanche près de Grasse offre des avantages exclusifs aux résidents. © Terre Blanche / Tourrettes
Alors que l’immobilier de luxe connaît une année exceptionnelle, selon le cabinet Xerfi, les opérations emblématiques ne manquent pas dans le neuf, à la mer comme à la montagne. C’est ainsi qu’un resort de 300 hectares est lancé entre Cannes et Saint-Tropez, dans le Pays de Fayence, près de Grasse.

Des villas d'exception dans l'arrière-pays cannois


Le Terre Blanche Hôtel Spa Golf Resort, 5 étoiles, propose à la vente un choix unique de parcelles et de villas prestigieuses : plus d’une trentaine de parcelles à bâtir ainsi que 40 villas baptisées « maisons de golfeurs » encore disponibles à la vente. Ces luxueuses propriétés offrent une vue imprenable sur les villages perchés et la campagne provençale. Pour un confort de vie inégalé, les résidents bénéficient de tous les avantages d’un Resort 5 étoiles.
Sur les parcelles de terrain à bâtir d’une superficie comprise entre 2 000 et 15 000 m², bornées et viabilisées, les acquéreurs pourront construire la maison de leur rêve. Un service de conciergerie permet de répondre à toutes les demandes des résidents, qui profitent également d’un accès privilégié aux deux parcours 18 trous, à l’Albatros Golf Performance, aux terrains de tennis, au spa, aux restaurant… Prix sur demande.

Des chalets neufs d’exception à la montagne


Dans la station des Arcs en Savoie, dans le hameau Edenarc 1800 ne cesse de s’agrandir. Face au Mont-Blanc, ce havre de paix et de nature est un complexe touristique haut de gamme qui continue de se réinventer avec l’ouverture du spa « Namah Spring » et le lancement de la commercialisation de chalets d’exception. Si le spa, espace bien-être unique, invite à un voyage sensoriel par l'Inde, 5 chalets de luxe seront eux livrés fin 2019. Edenarc 1800 lance en effet la commercialisation de 5 chalets d’exception, Les Chalets du Chantel.
Démarré en 2011 avec la construction de deux résidences 5* et d’un appart hôtel 4*, ce complexe touristique haut de gamme, véritable havre de paix et de nature, continue d’innover avec le lancement d’une nouvelle génération d’habitats haut de gamme et 100 % contemporain.
Au cœur du domaine skiable Paradiski, ces cinq chalets d’exception incarnent le nouvel art de vivre du luxe d’altitude. Lovés dans un écrin de nature au pied des pistes et d’un golf 27 trous, ils jouissent d’un emplacement unique, avec leur espace bien-être composé d’une salle de fitness, d’un sauna, d’un hammam et d’un jacuzzi. Les 4 chalets de 230 m² et le chalet de 340 m², de 8 pièces, dont 4 ou 5 chambres avec salles de bain intégrées, dont une suite parentale, leur salle de jeux avec home cinéma, avec leur toit à un pan, leurs courbes épurées, leur habitat sur trois niveaux se vendent de 2.3 à 3.5 M€. Livrés à partir de décembre 2019, la pose de la première pierre aura lieu en septembre.
Plus accessible, la dernière tranche de la résidence Eden Arc, offrant des appartements neufs du deux au cinq-pièces, est également en cours de commercialisation. Compter à partir de 293 000 € pour acquérir un trois-pièces.Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

bot