Immobilier neuf Le Vésinet : lancement du Parc Princesse

01
11/2019

Cet automne a été l’occasion de la commercialisation du Parc Princesse, au Vésinet dans les Yvelines avec plus de 450 logements neufs à construire. Présentation de la première tranche de cet écoquartier du Vésinet. 

logement neuf Le Vésinet 78
La commercialisation de l'écoquartier Parc Princesse et ses 458 logements neufs au Vésinet dans les Yvelines est lancée. © Parc Princesse / Le Vésinet / Grand Paris Aménagement & Infime Architecture
Ce sont les programmes neufs de Cogedim, Nexity et Ogic qui ont ouvert le bal du quartier « Parc Princesse » au Vésinet dans les Yvelines. Sur le site de l’ancien domaine de l’hôpital Impérial, la commercialisation de la première phase de 176 logements neufs a ainsi débuté mi-octobre, en attendant les 60 appartements neufs de Sogeprom, mi-novembre. 

458 logements neufs au Vésinet dans les Yvelines


Au total, sur la dernière vaste opportunité foncière du Vésinet, soit plus de 18 hectares, ce sont 458 logements neufs, respectueux de l’architecture vésigondine et de son patrimoine historique, qui se construiront dans cet écoquartier. Le nouveau quartier Parc Princesse sera enrichi d’une offre commerciale de proximité en complément de la place Princesse, d’un nouvel équipement public dédié au sport et à la culture, d’une résidence pour personnes âgées et de la restructuration des écoles et de la crèche du secteur. 
Réalisé en BIM, cet écoquartier porte sur un total de 30 000 m² de surface de plancher d’habitat neuf, dont 35 % de logements sociaux, jusqu’à 5 000 m² de commerces et des équipements publics. Les premiers logements sont attendus pour 2022.
Longtemps enfermé dans ses murs, le Parc Princesse va ainsi être rattaché au reste du Vésinet, grâce à ce parc habité, créant une entrée de quartier pour faire le lien avec le tissu environnant, tout en aménageant un nouveau parc public de 5 hectares composé d’un bois et de clairières ainsi que la restauration de son mur d’enceinte historique.
Par Vincent Durand

Retour à la liste d'actualites

0
bot