De l’immobilier neuf sur des friches Michelin à Clermont-Ferrand

20
01/2018

D’anciennes friches Michelin à Clermont-Ferrand vont se transformer en un quartier d’avenir, à deux pas de transports performants. Présentation de l’îlot Esplanade piloté par le groupe Quartus.

logement neuf Clermont-Ferrand
Dans le quartier en pleine métamorphose République / Estaing de Clermont-Ferrand, Quartus construit l'Esplanade, un îlot d'immobilier mixte. © Esplanade / Clermont-Ferrand / Quartus
A deux pas des transports, comme la ligne A du tramway, tout proche du Nouvel Hôpital Estaing, de la faculté dentaire, de la CPAM, le quartier République / Estaing est en pleine transformation urbaine avec notamment sur d’anciennes friches Michelin le futur projet de l’Esplanade qui sera construit par le groupe Quartus.
Il s’agit de valoriser un site emblématique en friche, créer une nouvelle dynamique urbaine en synergie avec les opérations déjà réalisées et celles en projet, développer un programme mixte sur tout un îlot, tout en assurant un dynamisme à ce secteur en reconversion.

Une centaine de logements neufs à Clermont-Ferrand


C’est ainsi que le projet Esplanade prévoit un espace tertiaire, 92 logements neufs dont 59 logements sociaux et 33 appartements neufs en accession, un hôtel de 120 chambres de deux étoiles, une résidence hôtelière de 130 lits, 3 restaurants, un supermarché de proximité, des boutiques et des commerces de proximité, un parking modulaire de 280 places.
Pour les 33 logements neufs en accession libre, répartis du studio au trois-pièces, compter à partir de 79 000 € pour un studio, jusqu’à 178 500 € pour un trois-pièces.
Un espace paysager de qualité viendra s’adosser aux rez-de-chaussée actifs et offrira un espace de détente et de respiration face au CHU Estaing.Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

bot