Immobilier neuf Essonne : 155 nouveaux logements à Bondoufle

14
11/2018

L’écoquartier « Grand Parc » de Bondoufle entame une nouvelle phase de commercialisation avec 155 logements neufs supplémentaires qui vont bientôt se construire, à 30 km de Paris. Présentation.

logement neuf Bondoufle
Cogedim va construire 110 logements neufs dans l'écoquartier Grand Parc de Bondoufle, en Essonne. © Magnétic / Bondoufle / Cogedim
A 30 km de Paris, à 20 minutes de l’aéroport d’Orly, tout près du dynamique bassin d’emplois d’Evry, l’écoquartier « Grand Parc » de Bondoufle en Essonne continue sur sa belle lancée. Dans le cadre de la commercialisation de la tranche C du quartier, la SPLA-IN Porte Sud du Grand Paris, filiale commune de Grand Paris Aménagement et de la communauté d’agglomération Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart, a signé deux actes de vente pour un total de 155 logements neufs à construire.
L’un des actes de vente concerne le groupe Gambetta pour la réalisation de 30 appartements neufs en accession et 15 logements collectifs aidés. Il s’agit de l’opération « Pavillon Vert », dont les 45 logements seront répartis dans trois bâtiments de deux et trois étages.

Lire aussi - 45 logements neufs dans l’écoquartier Grand Parc de Bondoufle

L’autre acte de vente a été signé avec le promoteur Cogedim pour 110 logements dont 14 maisons neuves et 37 logements intermédiaires. « Magnétic » proposera de deux et trois-pièces avec alcôve en collectif et des maisons de quatre et cinq-pièces. Ces programmes neufs sont certifiés NF Habitat et HQE Profil A et ils verront le jour mi 2020.
A terme, dans la continuité des parcs des « Trois Parts » et des « Bordes », cet écoquartier comptera environ 2 000 logements neufs dont 30 % de logements sociaux, 6 ha d’activités, 22 ha d'espaces publics comprenant plus de 15 ha de parc, en partie livrés à ce jour. On y trouvera ainsi des commerces et services de proximité, des équipements publics comme une école et une médiathèque.Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

0
bot