Immo neuf Saint-Ouen : Réalités lauréat d’Inventons la Métropole

20
06/2019

Le promoteur nantais Réalités fait partie des 23 lauréats de la deuxième saison de l’appel à projets Inventons la Métropole du Grand Paris, avec un programme neuf à Saint-Ouen, autour du stade Bauer. Présentation de ce projet unique reliant sport et cultures urbaines.

projet immobilier neuf Saint-Ouen Bauer District
Le promoteur nantais Réalités fait partie des 23 lauréats d'Inventons la Métropole du Grand Paris pour le site du stade Bauer à Saint-Ouen. © Bauer District / Saint-Ouen / Réalités
Parmi la vingtaine de lauréats de la deuxième saison de l’appel à projets Inventons la Métropole du Grand Paris, le promoteur nantais Réalités a su séduire avec son projet d’aménagement sur le site du stade Bauer de Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis. Le programme neuf Bauer District a été imaginé par les cabinets SCAU Architecture, Clément Blanchet Architecture et l’agence de design Saguez & Partners, sur ce site emblématique du football populaire francilien.  


Un projet immobilier neuf autour du stade mythique du Red Star


Plus grande consultation d’Europe en aménagement, urbanisme et architecture, l’appel à projets « Inventons la Métropole du Grand Paris » saison 2, a donc choisi le projet « Bauer District » suite à un dialogue constructif, durant plusieurs mois, avec les collectivités : mairie de Saint-Ouen, EPT Plaine Commune et métropole du Grand Paris, mais aussi le Red Star FC, ses supporters.
Le projet comprend un stade entre 10 000 et 15 000 places, à définir main dans la main avec le club, homologué Ligue 1 et Ligue 2, constituant le cœur du quartier Bauer.
Dans un esprit « Brooklyn », à deux pas des Puces de Saint-Ouen, le stade est associé à un programme immobilier mixte d’environ 40 000 m² comprenant commerces, bureaux et espaces de travail collaboratif, centre de santé (centre de médecine du sport en connexion, centre médical de premier recours et pluriprofessionnel), espaces loisirs. Il prévoit également une destination culturelle et artistique, composée de studios d’enregistrement, d’une salle de concert de 200 à 300 personnes et d’un bar-restaurant.
« Avec cette victoire, Réalités confirme son changement de dimension et son positionnement de développeur territorial. C’est sur la base du dialogue avec l’ensemble des parties prenantes que le groupement porté par Réalités a conçu, étape par étape, le projet Bauer District. Et c’est en continuant à mobiliser et à fédérer tous les acteurs qui le souhaiteront, qu’il se réalisera. Ce projet sera la nouvelle enceinte du mythique club du Red Star et, assurément, bien plus qu’un simple stade », a expliqué Yoann Choin-Joubert, PDG du groupe nantais.
Par Rédaction

Retour à la liste d'actualites

bot