Inauguration des premiers logements neufs construits à La Défense en 30 ans

30
11/2017

Les opérations immobilières pour amener de la vie 24h/24 et de la mixité au quartier d’affaires de La Défense se multiplient. Les premiers logements neufs construits depuis 30 ans viennent d’être inaugurés à Puteaux.

logement neuf La Défense
Nexity vient d'inaugurer les premiers logements neufs construits à La Défense depuis 30 ans avec l'opération Skylight de 113 appartements neufs. © Christophe Valtin - Umlaut
Après le lancement d’une opération de 128 logements neufs à Nanterre dans le quartier des Jardins de l’Arche, nouvelle étape de franchie pour le quartier d’affaires de La Défense. Nexity vient d’inaugurer les programmes neufs : Skylight - Campusea Grande Arche et Campus de l’Arche, sur la commune de Puteaux, dans les Hauts-de-Seine. De quoi offrir une nouvelle centralité urbaine et résidentielle à au premier quartier d’affaires européen.  
Ces deux opérations marquent le retour des logements neufs à La Défense. En effet, il s’agit des premiers logements construits depuis 30 ans à La Défense.
 « Chez Nexity, nous pensons qu’au-delà des politiques de rénovation urbaine et des projets d’urbanisme, c’est la vie qui doit être au coeur de toute démarche afin de redonner du sens à la ville », a expliqué Jean-Philippe Ruggieri, directeur général délégué de Nexity, lors de l’inauguration de cette double-opération composée du « Campus de l’Arche » occupé par l’établissement d’enseignement supérieur IESEG signé par l’agence d’architecture Franklin Azzi, et de l’immeuble « Skylight - Campusea Grande Arche », conçu par l’architecte Louis Paillard qui accueille une résidence étudiante et des logements en accession libre.

113 appartements neufs en accession au cœur de La Défense


L’immeuble « Skylight - Campusea Grande Arche » se compose donc d’une résidence étudiante de 168 logements neufs, propriété de Gecina et de 113 appartements neufs vendus en accession libre, aujourd’hui tous livrés et occupés.
L’ensemble offre une mixité d’usages et de générations, relie les fonctions de la ville entre elles, propose une nouvelle centralité et recrée du lien entre La Défense à dominante tertiaire et le quartier des Terrasses de Nanterre à dominante résidentielle.
Particularité de cet ensemble immobilier : son écriture architecturale, travaillée en écho de l’environnement urbain, qui contribue à une intégration douce : la matérialité brillante des bâtiments évoque les codes des façades des immeubles de bureaux et l’ouverture des balcons et terrasses en façade renvoie aux attributs résidentiels.
Dans le cadre de la Promenade de l’Arche, high-line habitée tout près de la nouvelle U-Arena, de l’université et du quartier des Terrasses, ce projet immobilier bénéficie aussi de la proximité avec le hub de transports en commun et les nouveaux espaces publics reliant La Défense aux communes alentour.Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

bot