Immo neuf Noisy-le-Grand : début de l’écoquartier de l’Ile de la Marne

06
01/2020

C’est le promoteur Woodeum qui va réaliser la première opération immobilière de l’écoquartier de l’Ile de la Marne à Noisy-le-Grand, soit 72 logements neufs en bois massif et donc bas carbone. Présentation.

programme neuf Noisy-le-Grand 93
Woodeum va construire le premier programme immobilier neuf de l'écoquartier de l'Ile de la Marne, à Noisy-le-Grand, en région parisienne. © Persea / Noisy-le-Grand / Woodeum
Promoteur engagé pour la réduction de l’empreinte carbone dans la construction, Woodeum va construire le premier programme neuf de l’écoquartier de l’Ile de la Marne à Noisy-le-Grand, en Seine-Saint-Denis. 
Pour cela, le promoteur vient d’acquérir auprès de la SOCAREN, Société Publique Locale d’Aménagement, de Rénovation et d’Equipement de Noisy-le Grand, un terrain au cœur de l’écoquartier de l’Ile de la Marne.

72 appartements neufs écologiques à Noisy-le-Grand


Woodeum réalisera ici une première phase de 72 logements neufs en bois massif, labellisés BBCA, Bâtiment Bas Carbone et NF Habitat HQE, et dont 20 % visent le niveau E3 conforme aux règles du label BEPOS du Bâtiment à énergie positive.
Les futurs immeubles neufs de cet écoquartier francilien seront réalisés en bois massif biosourcé, matériau recyclable qui stocke du carbone au lieu d’en émettre. De quoi permettre à ce bâtiment de participer activement à la réduction des émissions carbone et de contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique. 

Trois grands noms de l’architecture pour un programme neuf


Pour ce premier chantier de l’écoquartier, le promoteur Woodeum a choisi de combiner le travail de trois grandes agences d’architecture. Travailleront ensemble l’agence Saroam d’Eva Samuel, qui développe une démarche associant urbanisme, architecture et environnement ; Jean-Christophe Quinton, directeur de l’école nationale d’architecture du Versailles qui concentre lui son travail sur le développement de projets durables, mêlant innovation et écologie et enfin, l’architecte mondialement connu, Jacques Ferrier. 
Julien Pemezec, président du directoire de Woodeum, s’est dit très heureux de réaliser le premier programme neuf de cet écoquartier de Noisy-le-Grand, baptisé Persea : « ses futurs habitants pourront bénéficier d’un cadre de vie exemplaire au cœur d’un environnement préservé, près d’un parc de 5,6 hectares en bord de Marne, tout en profitant des nombreuses qualités de la construction bois, source de bien-être au quotidien ».
Compter à partir de 279 000 € pour un acheter un trois-pièces dans ce programme neuf de Noisy-le-Grand. Livraison prévue au troisième trimestre 2021.
A noter que l’écoquartier de l’Ile de la Marne à Noisy-le-Grand a été labellisé EcoQuartier au niveau national, il a aussi été reconnu par la Région comme l’un des 100 quartiers innovants et écologiques de l’Ile-de-France.
Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

0
bot