Immo neuf Nice : Sogeprom lance Nouvel’R

29
12/2018

Sur l’Eco-Vallée, opération d'intérêt national de 10 000 hectares dans la plaine du Var, à Nice, Sogeprom va lancer un ensemble immobilier mixte de 29 000 m², un îlot baptisé « Nouvel’R ». Présentation.

logements neufs Nice
Imaginé par François Leclercq, Nouvel'R est un îlot mixte de 29000 m² par Sogeprom sur la ZAC Grand Arenas de l'Eco-Vallée de Nice. © Nouvel'R / Nice / Sogeprom
Les permis de construire, déposés en début d’année, délivrés en juillet, sont désormais purgés de tout recours, les travaux vont donc pouvoir débuter en 2019 pour l’opération baptisée « Nouvel’R » à Nice. Sur 29 000 m², Sogeprom va construire un îlot mixte avec bureaux, logements neufs, commerces et hôtel parmi les 10 000 hectares de l’Eco-Vallée, opération d'intérêt national dans la plaine du Var.

44 appartements neufs, une résidence étudiante… à l’ouest de Nice


Sur le dernier foncier disponible de la ZAC Grand Arenas, le long du boulevard René Cassin, ce projet immobilier se composera de 44 appartements neufs, une résidence étudiante, une résidence de tourisme, des bureaux, un hôtel 4 étoiles sous enseigne Okko et des commerces.


C’est l’architecte-urbaniste François Leclercq de l’agence Faragou qui a imaginé cet îlot qui aura jusqu’à 8 étages et un rez-de-chaussée. La programmation sera séparée dans deux ensembles par une nouvelle voie.
Le parking public de près de 700 places sera construit en superstructure au cœur du bâtiment dédié aux logements neufs et à l’hôtel, en raison des contraintes géologiques du sous-sol. Les stationnements seront comme habillés par les appartements neufs et les chambres d’hôtel. François Leclercq a aussi pensé des façades très diverses afin de montrer clairement la diversité de la programmation du projet. La livraison de la première tranche de « Nouvel’R » est prévue dès 2021.
Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

bot