Immo neuf Marseille : un îlot mixte par BNP Paribas Real Estate à Euromed

02
07/2018

BNP Paribas Real Estate vient de lancer officiellement le chantier d’un îlot mixte au cœur d’Euroméditerranée à Marseille, avec un immeuble résidentiel de 36 logements neufs et un immeuble de bureaux signé par l’architecte Jacques Ferrier. Présentation.

appartement neuf Marseille
BNP Paribas Real Estate lance les travaux d'un îlot mixte au cœur d'Euroméditerranée, dont un immeuble de 36 logements neufs. © Urban Life / Marseille / BNP Paribas Immobilier
La première pierre de l’immeuble de bureaux Corail et du programme neuf résidentiel Urban Life vient d’être posée par les équipes de BNP Paribas Real Estate, en présence de Laure-Agnès Caradec, présidente d’Euroméditerrannée. Au cœur de la ZAC de la Joliette, boulevard de Dunkerque, en face du centre commercial des Terrasses du Port, à deux pas des Docs et au pied du tramway, cet îlot mixte comporte donc un immeuble de bureaux et une opération de logements neufs.

36 appartements neufs au cœur de Marseille


Le programme neuf Urban Life, conçu par les architectes marseillais Laurent Mathoulin et Sophie Jardin, et développé par les équipes Promotion Résidentiel de BNP Paribas Real Estate, comprend 36 logements, du studio au quatre-pièces, 300 m² de commerces en rez-de-chaussée et des places de parking communes avec l’immeuble de bureaux Corail.
Située à l’angle des rues Désirée Clary et d’Urfé, la résidence Urbain Life est desservie par les transports urbains notamment le métro, stations Désirée Clary et Joliette, et le tram, tout en bénéficiant de très belles expositions. Le lancement commercial est prévu en ce mois de juillet pour une livraison prévisionnelle fin 2020.

14 000 m² de bureaux neufs à Euroméditerranée


De l’autre côté de l’îlot, l’architecte Jacques Ferrier a imaginé l’immeuble Corail qui comprend 14 000 m² de bureaux neufs répartis sur sept niveaux, trois niveaux de sous-sol et 500 m² de commerces au rez-de-chaussée. Un futur immeuble qui sera marqué par une résille métallique blanche habillant les façades teintées de blanc cassé et d’orange rappelant ainsi les couleurs du corail.
Pouvant accueillir environ 1 000 postes de travail, cet immeuble proposera également 186 places de parking, une soixantaine de places pour deux-roues et des locaux vélos. 300 m² de terrasses, en partie végétalisées, seront accessibles aux 1er et 7ème niveaux de l’immeuble.
Ce bâtiment vise une certification « NF HQETM Bâtiments Tertiaires » avec un passeport « Excellent ». Les installations techniques permettront aux utilisateurs de bénéficier d’un confort thermique individuel. La consommation d’eau potable sera maîtrisée par des équipements hydro-économes et les eaux de pluie seront également récupérées et réutilisées en partie pour l’arrosage des espaces végétalisés. Le chantier a démarré en mars dernier pour une livraison prévue en octobre 2020.
« Avec ces deux programmes, dont la première pierre vient d’être officiellement posée, et plusieurs immeubles de logements, deux opérations de bureaux et trois résidences services livrés ces dernières années, nous participons activement au renouvellement du paysage urbain marseillais », rappelait Thierry-Laroue-Pont, président du directoire de BNP Paribas Real Estate lors de cette cérémonie.Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

Le Parc de Maison Blanche
bot