Immo neuf Mâcon : début des travaux de l’îlot des Minimes

30
10/2018

C’est parti pour les travaux de l’îlot des Minimes au cœur de Mâcon : une résidence senior, une maison médicale et de nombreux commerces et un parking verront le jour dans ce secteur-clé du centre-ville. Présentation.

résidence senior Mâcon
Le groupe Duval lance les travaux d'un projet immobilier neuf mixte au cœur de Mâcon en Bourgogne. © Ilot des Minimes / Mâcon / Groupe Duval
Les premiers travaux de démolition et de terrassement débutent cet automne au cœur de Mâcon en Saône-et-Loire pour permettre donner une nouvelle vie à l’îlot des Minimes. Bordant l’église Saint-Pierre, en marge de la réhabilitation et l’extension des Halles Saint-Pierre, le groupe Duval va réaliser une résidence seniors, installée aux côtés d’une maison médicale, de commerces et d’un parking souterrain accessible à tous.

Une résidence senior de 79 appartements neufs à Mâcon


Dans le détail, la résidence seniors comprendra 79 appartements neufs sur 4 800 m². A cela s’ajoutera, un commerce de 280 m², une maison médicale publique de 370 m², un parking souterrain public de plus de 100 places et une liaison piétonne entre la rue Guichenon et la place Saint-Pierre.
En parallèle, la ville de Mâcon entreprend donc la réhabilitation des Halles Saint-Pierre où un hall d’exposition pouvant accueillir des œuvres de grand format sous une verrière de plus de 5 mètres de haut et 12 nouveaux commerces verront le jour. Fin 2019, à son ouverture, son exploitation sera assurée par le délégataire public Mâcon Parcs. Ce sont plus de 500 m² supplémentaires qui viendront compléter l’offre actuelle.
« Par son emplacement et sa diversité, l’îlot des Minimes est non seulement le projet phare de l’opération « Mâcon, Cœur de Ville, Cœur de Vie », mais c’est aussi le premier à se concrétiser », rappelait Jean-Patrick Courtois, maire de Mâcon lors d’une conférence de presse lançant les travaux. Des travaux qui vont se poursuivre jusqu’à fin 2020 où le dernier semestre verra l’ouverture de la résidence senior puis du parking souterrain.Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

bot